Fermer Inscription newsletter

DESCRIPTIF

Le Morne figure parmi les meilleurs spots de glisse. Il est polyvalent et offre toutes les conditions pour toutes les pratiques dans un paysage exceptionnel. Débutants ou amateurs de vagues et de sensations fortes, chacun y trouvera son compte. En dehors de la glisse, les paysages sont à couper le souffle et l’île offre de nombreuses activités et permet des découvertes culturelles riches en raison de la mixité ethnique de sa population et de son histoire coloniale. C’est la destination idéale en famille ou en amoureux.

Spots

Situé à la pointe sud-ouest de l’île, le spot est un immense lagon aux eaux turquoise au pied de la spectaculaire montagne du Morne Brabant. Il offre des conditions de vent Est/Sud-Est océaniques renforcées localement par le gros rocher du Morne Brabant (560 m). A ses pieds le vent d’Est side shore-bâbord varie de 4 à 6 beauforts environ 280 jours par an. Le swell est raisonnable (0,5 à 3 m) sauf de juin à septembre, période pendant laquelle les vagues peuvent atteindre 4 à 5 mètres.
L’intérieur du lagon
d’environ 600 m sur 300 m, formé par une presqu’île, est idéal pour les débutants et les amoureux de freeride. Les débutants se régaleront sur ce plan d’eau peu profond où ils auront de l’eau environ jusqu’à la taille selon les marées et un vent de terre. Le plan d’eau est flat à clapoteux mais la zone débutant est bien abritée.

Pour ceux qui naviguent dans les vagues, 3 spots sont à expérimenter :

Les débutants en vagues opteront pour le Little Reef, face au centre et à seulement 200 m de la plage. Le vent y est side on shore avec plus de clapot, offrant des conditions idéales pour les bosses et les sauts. Les vagues ne dépassent pas 2m.
Manawa sur le reef extérieur à 2 km de la plage est conseillé aux waveriders expérimentés (3 personnes au minimum) avec des vagues jusqu’à 5m.
One Eye est le spot radical pour les « experts ». Sous le vent du Morne, la vague se creuse et vient se briser sur le récif. Le spot est réservé aux surfeurs locaux le dimanche. Il est déconseillé de janvier à mars inclus.

Notre centre partenaire a dû réorganiser ses installations en raison des travaux de rénovation des hôtels Riu dans lesquels il était installé. Tous les cours de windsurf et wingfoil (et de kite) sont donnés au niveau du kite lagoon.
Pour les riders autonomes, la navigation se fait depuis le spot de la Pointe où un bateau assure la sécurité.

Niveau conseillé en windsurf : windsurfers confirmés, waveriding hors du lagon. Possibilité de cours débutants dans le lagon.
Période conseillée : de début mai à fin novembre.

 Mois  Janv.  Fév.  Mars  Avr.  Mai  Juin  Jui.  Août  Sep.  Oct.  Nov. Dec.
 T°C Air maxi 29 29 29 28 26 24 23 23 24 25 27 28
T°C Air mini  21 21 21 20 18  16  16

16

 16 17 18 20
 T°C Eau 27 27 28 28 26 25 24 24 23 24 25 26
Vent* 20 10 14 17 24 26 27 28 28 27 24 22

* Nombre de jours avec vent supérieur à Force 3

Centres et activités
Hébergements et tarifs
Destination
Avis clients

Séjour Ile Maurice – Juillet/Août 2019 – Hôtel Riu Le Morne

« Merci pour votre service. Riu et Ion club = super ! Vous avez cru en ma demande de dernière minute… Bien vu ! » Vincent B. Lire les témoignages windsurf.

Nous pouvons aussi vous emmener à...
Demander un devis