Fermer Inscription newsletter

Informations pratiques

Coronavirus et voyages
Les formalités sanitaires changent très régulièrement en fonction de l’évolution de l’épidémie. Nous nous tenons au courant quotidiennement de ces évolutions pays par pays. Nous avons regroupé les informations essentielles sur une page spéciale d’information sur le Coronavirus et les voyages, mise à jour régulièrement. Lors de votre demande de devis, nous vous informerons de toutes les formalités en cours et des conditions de voyages imposées par la France et par le pays de destination (tests, vaccins, formulaires, applications à télécharger, …) et nous vous informerons en cas de modification des formalités sanitaires qui s’appliquent pour votre voyage. Le devoir de conseil et d’information fait aussi partie de notre métier et de nos obligations. Alors dans ce contexte compliqué et très changeant, faites confiance à des professionnels bien informés. Informations Coronavirus et voyages.

+++++

Découvrez le Kenya en voyage plongée, kitesurf ou windsurf et émerveillez-vous de la faune sauvage au cours d’un safari animalier. Emotions et sensations fortes au programme !

La principale attraction touristique du Kenya ce sont les parcs nationaux et les réserves. Le pays compte 26 parcs dont le plus connu et le plus ancien est le parc du Tsavo, et 34 réserves. Ne vous contentez pas des plages sublimes du sud de Mombasa et profitez de votre séjour pour faire un safari animalier et observer les éléphants, girafes, zèbres, antilopes, gazelles, buffles, lions et bien plus encore, dans leur environnement naturel. Une expérience inoubliable !

Langue : Swahili et anglais et plus d’une cinquantaine de dialectes.
Déplacements : Conduite à gauche
Monnaie : La monnaie nationale est le shilling kényan (1 Euro = 116 KES). Cette monnaie n’étant pas exportable, il n’est possible de s’en procurer qu’une fois arrivé sur place. Le dollar américain est très utilisé. Beaucoup de tarifs sont affichées en dollars US dans les endroits touristiques, notamment les restaurants et les hôtels. L’euro peut être changé sans problème.
Attention : si vous allez au Kenya avec des dollars, munissez-vous de billets récents car ceux antérieurs à 2006 ne sont pas acceptées.
Modes de Paiements : Il est préférable de prévoir un peu de liquide. En cas de règlement d’une prestation avec une carte bancaire, une commission est souvent facturée en plus. Une banque à Diani Beach avec un distributeur de billets, petits bureaux de change. Attention aux commissions pour chaque retrait par carte.
Décalage Horaire : GMT+3 – Décalage avec la France : + 2 h en hiver/+1 h en été.
Temps de Vol : Aucun vol direct entre Paris et Mombasa. Compter environ 12h à 13h de voyage.
Électricité : 220 V. Prises électriques à trois fiches, deux plates horizontales et une verticale (comme en Grande Bretagne). Adaptateur type GB. Dans les lodges, l’électricité est généralement fournie par un groupe électrogène, qui ne fonctionne qu’à certaines heures. Les coupures de courant sont fréquentes.
Forme de l’État : République – Capitale : Nairobi, l’une des plus grandes mégalopoles d’Afrique avec plus de 8 millions d’habitants.
Population : Plus de 53 millions d’habitants au Kenya.