Fermer Inscription newsletter

DESCRIPTION

Requins baleines, raies mantas, requins de récif, jardins de coraux, magnifiques poissons et beaucoup de vie sous-marine vous attendent à Ticao. De plus, les eaux de l’île sont également visitées par des requins renards de juillet à octobre et de nombreux autres pélagiques. En tant que plongeur, l’île de Ticao devrait être sur votre liste ! La plongée à Ticao est également réputée pour ses incroyables nudibranches dans le grand sanctuaire marin protégé de Halea. Les sites de plongée se trouvent tout autour de l’île et se situent entre 5 et 45 minutes du Ticao Island Resort.

SPOTS

Le Manta Bowl Shoal est un petit mont sous-marin situé à 7 km au large et doté de sept sites de plongée différents où des raies mantas sont observées toute l’année c’est la station de nettoyage des mantas.  Il est situé à Ticao Pass, une voie navigable étroite qui sépare la région de Bicol et l’île de Ticao. Le Manta Bowl Center a été déclaré comme une zone maritime protégée en vertu de la Burias-Ticao Pass Protected Seascape Act.

San Miguel et Udoc sont de petits îlots comptant dix-sept sites de plongée uniques situés à l’extrémité nord de l’île de Ticao. Ces sites sont célèbres pour leurs magnifiques coraux et les nombreux nudibranches pour les amateurs de photo sous-marine. On croisera aussi les requins renards de juillet à octobre.

A Tacduban Bay, les sites sont à 10 minutes de bateau du centre de plongée, c’est le spot de muck dive et aussi pour les plongées de nuit. Plongées peu profondes sur un reef coralien très riche.

Lapus Lapus  Islet est un jardin et un lagon coralien unique, idéal pour le snorkeling. Le jardin est magnifiquement aménagé avec une variété de plantes et d’arbres, diverses espèces d’oiseaux et de papillons, ce qui en fait un paradis pour les ornithologues amateurs. Mais l’intérêt du Lapus Lapus est son lagon aux eaux cristallines. Le lagon est entouré de falaises calcaires, alimenté par de l’eau douce, qui lui confèrent une couleur bleu-vert « rafraîchissante ». Idéal pour les snorklers qui peuvent y nager pour explorer le lagon en toute sécurité.

Le Requin Baleine
Culture ancestrale des requins baleines :
Chaque année, alors que des congrégations de ces géants viennent dans les eaux de Donsol / Ticao pour se nourrir de plancton, les habitants se préparent à un immense festival, le festival Butanding (Boo-Tan-Ding – tagalog). C’est une célébration, une véritable vénération locale pour le retour annuel des requins baleines. Au cours de la dernière semaine d’avril, la célébration atteint son paroxysme avec un immense défilé qui se termine par l’élection d’une jeune femme couronnée Miss Butanding.

Nage avec les Requins Baleines : Les eaux de Ticao offrent la possibilité de nager avec ces « géants de l’océan ». Une récente étude scientifique sur la migration des requins baleines,  montre que la plus grande congrégation annuelle de requins baleines au monde se trouve dans les eaux de Donsol / Bicol / Ticao. Pas de doute, vous êtes au bon endroit ! Les requins baleines peuvent être observé de novembre à juin.

Période conseillée : de novembre à mars
Requin baleine : de novembre à juin
Requin renard : de juillet à octobre
Températures de l’air : entre 27 °C et 32 ​​°C
Températures de l’eau : entre 26 °C et 30 °C

Centre et autres activités
Hébergements et tarifs
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...
Demander un devis