DESCRIPTIF

Situé sur l’île de Cebu, le récif de l’île de Moalboal est l’un des récifs coralliens sud-asiatiques en bon état avec une richesse exceptionnelle de la faune et de la flore sous-marine. Cette vie dans les petits villages, où la nature est toujours luxuriante, se passe à une cadence des plus agréables pour tout voyageur plongeur posant son sac dans le petit lodge de Moalboal. Ne manquez pas de visiter l’île en voiture ou petite moto, et notamment  les cascades de Kawasan.

Suggestions : Si vous voyagez plus de 7 nuits, Il est très intéressant de combiner cette destination avec Panglao sur l’île de Bohol et/ou Negros Island. De plus, si vous achetez un forfait de 10 plongées ou plus, vous pouvez le combiner avec un séjour plongée à Panglao sur l’île de Bohol.

SPOTS

En plus des cavernes et des surplombs qui nous en mettent plein la vue, nous trouvons des coraux noirs, des gorgones, des coraux mous et plus de 300 espèces de poissons et d’invertébrés. Devant le lodge, sur 150 mètres, le reef est visité, entre autres, par les tortues et les bancs de sardines. Sur de nombreuses plongées dont on se régale, nous observons la grande variété de l’exubérante faune et flore du récif.
A moins de 20 minutes en bateau dans Pescador Marine Park, un banc d’anchois a élu résidence attirant ainsi une multitude de prédateurs comme le thon, le barracuda et même le requin renard qui en profitent durant leur chasse. Souvent, l’observation des poissons crapauds géants et des requins baleines est un plaisir rare.
Quand nous sommes dans le canal de Tañon, à environ 5 kilomètres au sud, entre les îles de Cebu et Negros, nous observons différentes espèces de mammifères marins dont 4 espèces de dauphins qui passent ou résident dans le canal. Mais aussi la fausse orque.
Marine Sanctuary offre un impressionnant jardin de corail, gorgones géantes entre 20 et 40 mètres parmi lesquelles se faufilent les mérous patates, gaterins, tortues, carangues.
White Beach point regorge d’une multitude de coraux mous, corail-arbre gigantesque parmi lesquels nous rencontrons des rascasses, hippocampes pygmées, poissons-rasoirs

L’île de Cebu est l’une des îles les plus sèches des Philippines et n’a pas vraiment de saison «humide» ou «sèche». De plus, sur la péninsule de Moalboal, nous avons un micro climat sec. Les mois les plus chauds sont généralement mars et avril où il ne pleut presque jamais. Le climat est particulièrement agréable pendant les mois d’été (juin-novembre) avec des températures autour de 28˚C et des averses régulières généralement la nuit donc vous pourrez profiter du soleil la plupart des journées.

Période conseillée : toute l’année mais de préférence éviter septembre jusqu’à début octobre en raison des risques de pluie.
Niveau conseillé : tous niveaux, du débutant à l’expert.

 Mois  Janv.  Fév.  Mars  Avr.  Mai  Juin  Jui.  Août  Sep.  Oct.  Nov. Dec.
 T°C Air maxi  30  30  31 32 33 33 32 33 33 32 32 31
 T°C Air mini  21 21 22 23 24 24 24 24 24 23 22 24

T°C Eau

 26  26 27 28 28 29 28 28 28 28 27 27
Centres et autres activités
Hébergements et tarifs
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...