Fermer Inscription newsletter

DESCRIPTIF

Dans la région du Guanacaste, au nord-ouest du pays, les plongées se déroulent dans le golfe de Papagayo et les îles Catalinas et permettent découvrir des lieux riches en production de plancton attirant une grande quantité d’animaux sous-marins à la recherche de cette alimentation vitale : raies mantas, rayées, baleines, mais aussi requins pointe blanche, dormeur sont aperçus fréquemment près de la côte. Les nombreux bancs de thons, dorades, pargos et dauphins sont très souvent présents pour agrémenter le spectacle. Avant de rejoindre la région du sud-ouest, vous traverserez l’intérieur du pays où vous découvrirez une nature exubérante dans la région du volcan Tenorio et du rio Céleste aux étonnantes couleurs vives, vous passerez 2 nuits à Monteverde dans la région montagneuse du nord-ouest, réputée pour sa biodiversité et ses forêts de nuage, avant d’arriver à Costa Ballena, lieu d’observation des baleines à bosse. Votre voyage vous conduira pour finir à Drake Bay, dans la Péninsule sauvage de Osa, où vous irez plonger à la journée sur l’île vierge de Caño, l’une des réserves biologiques les plus exceptionnelles du Costa Rica. Les eaux y sont translucides et la plongée y est très règlementée pour protéger la faune et la flore très abondantes.

Sites et itinéraire

Programme du voyage donné à titre indicatif (sous réserve de modifications liées aux conditions météo, administratives, techniques ou logistiques).

J1 : Arrivée à San José et accueil à l’aéroport par notre représentant local. Transfert à votre hôtel.
Nuit à hôtel Dunn Inn 3* (ou similaire) en petit-déjeuner.
J2 : Au volant de votre voiture de location, vous prendrez la route en direction de Playas de Coco dans le Guanacaste où vous resterez 4 nuits pour profiter des plongées sur la côte Pacifique.
Nuit en hôtel 3* Puerta del Sol (ou similaire) en petit-déjeuner.
J3 à J 5 : 3 jours consacrés à la plongée dans le Guanacaste.
Parmi les 15 sites répertoriés, les plongeurs évoluent dans le triangle «magique» délimité par la baie de Flamingo, Ocotal plus au nord le long de la côte et les îles Catalinas (40 minutes en bateau). La faune est très riche autour des îles. Les requins bouledogues sont souvent observés autour des îles Murcielaos. La flore, par comparaison moins luxuriante, est composée de gorgones, coraux sur des fonds volcaniques, avec tombants et grottes. La profondeur maximum autour des îles Catalinas est de 30 mètres.
J6 :  Départ pour la région du Volcan Tenorio.
Nuit à l’hôtel Catarata Rio Celeste 3* (ou similaire) en petit-déjeuner.
J7 : Route en direction de Monteverde, située dans la région montagneuse du nord-ouest du Costa Rica, réputée pour la grande biodiversité et ses forêts de nuages.
Nuit à l’hôtel Cala Lodge 3* (ou similaire) en petit-déjeuner.
J8 : Monteverde – Vous en profiterez pour visiter la réserve biologique de Monteverde qui abrite un grand nombre d’espèces sauvages, dont des jaguars, des ocelots et l’oiseau emblématique du Costa Rica, le très coloré quetzal. La visite de la réserve se fait par des sentiers qui passent à travers les fougères et les orchidées, et par des ponts suspendus au-dessus de la canopée.
Nuit à l’hôtel Cala Lodge 3* (ou similaire) en petit-déjeuner.
J9 : Costa Ballena. Votre itinéraire vous mènera à nouveau jusqu’à la côte, à Costa Ballena, magnifique région en bordure du Pacifique, réputée pour ses plages et pour son parc marin qui abrite un grand nombre de baleines à bosse.
Nuit à l’Hacienda Baru 3* (ou similaire) en petit-déjeuner.
J10 : Costa Ballena
Nuit à l’Hacienda Baru 3* (ou similaire) en petit-déjeuner.
J11 à J14 : Vous vous rendrez à Drake Bay, dans la région sauvage de la Péninsule de Osa pour y passer 4 nuits. Vos 3 prochains jours seront consacrés à la plongée autour de l’île de Caño, l’une des réserves biologiques les plus exceptionnelles du Costa Rica. Les eaux sont très claires et la plongée y est très règlementée pour protéger la faune et la flore abondantes. Vous croiserez des marsouins, raies mantas, requins pointes blanches, thons, dauphins et de grands bancs de poissons tropicaux.
3 nuits au Punta Marenco Lodge 3* en pension complète (ou similaire).
J15 : Départ de Drake bay pour un retour à San José en transport collectif
Nuit à hôtel Dunn Inn 3* (ou similaire) en petit-déjeuner.
J16 : Dans la journée, transfert privé vers l’aéroport en fonction de l’horaire de votre vol retour.

Niveau minimum conseillé : le Costa Rica fait partie des voyages plongées accessibles à des plongeurs niveau 1 confirmé, mais également à ceux qui souhaitent passer leur niveau PADI Open Water et Advanced.
Important : Certificat médical de non contre-indication à la plongée de moins de 6 mois obligatoire. Pour les plongeurs autonomes, ordinateur de plongée obligatoire.

 Mois  Janv.  Fév.  Mars  Avr.  Mai  Juin  Jui.  Août  Sep.  Oct.  Nov. Dec.
 T°C Air mini  20  21  22 22 23 23 23 22 22 22 21 21
T°C Air maxi  33  34  35  36 34  32  32  32  31  31  32  32
 T°C Eau  27 27 28 28 28 29 29 29 29 29 28 28
Centres et activités
Hébergements et tarifs
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...