Description

Jéricoacoara, le village de pêcheurs

Apres avoir roulé sur le bitume et parcouru 20 kilomètres de piste, vous arrivez au village de Praia. Plus de route !
La magie commence quand le 4×4 continue sur la plage, slalome entre les dunes avalant des palmeraies. Au bout de 15 kilomètres, le joli village de Jericoacoara se laisse découvrir, caché sous les arbres tropicaux. Il faut compter environ 4h de transfert entre l’aéroport de Fortaleza et Jeri.
Evidemment, on marche sur le sable, souvent pieds nus car l’asphalte n’est toujours pas présent.
Le village de Jericoacoara bénéficie de l’une des meilleures statistiques de vent au monde sur 8 mois entre juillet et février, soit une moyenne de 27,6 jours par mois de vent supérieur ou égal à Force 4…!
Et pour plus de fun, nous conseillons de combiner Jericoacoara la festive et Icaraizinho la paisible.

Spots

Sous le vent de la dune, les débutants évoluent sur une eau plate et claire. Les personnes confirmées peuvent naviguer le long de la plage de 3 kilomètres.
Température de l’eau 28 C°, air de 27 à 35 C°.

Un vent puissant, mélange d’alizés et thermiques soutenus, balaie la côte d’est en ouest, side/off-shore de juillet à février. Stabilisé entre 20 et 35 nœuds presque tous les jours, il devient un peu moins consistant en juin et février. Mais il y a tellement d’autres découvertes à faire aux alentours. Un lycra est recommandé pour se protéger du soleil.
Le spot de kite est essentiellement situé sous le vent du spot de windsurf et du village. Eloigné de la pointe et des vagues, le vent est aussi plus agréable pour le kite car moins fort. Ce spot slalom est idéal pour tous les kitesurfers, du débutant à l’expert qui pourra aisément naviguer sur d’autres spots vierges le long de la côte.

Niveau conseillé en kitesurf : kitesurfers confirmés et habitués au vent fort.
Période conseillée : juillet à février.

 Mois  Janv.  Fév.  Mars  Avr.  Mai  Juin  Jui.  Août  Sep.  Oct.  Nov. Dec.
 T°C Air mini  25  27  25 24 23 23 22 22 23 24 24 24
T°C Air maxi  31  32  32  31  31  30  30  30  30  31  31  31
 T°C Eau  28 28 29 29 28 28 27 27 27 27 27 27
Vent* 28 20 11 6 20 27 31 31 30 31 28 29

* Nombre de jours avec vent supérieur à Force 3

Centres et autres activités
Hébergements et tarifs
Destination
Témoignages

Pousada Naquela 4* – Octobre 2016

Le voyage était parfait. En ce qui vous concerne, tout était parfaitement organisé : l’avion, le transfert, la pousada et la location de matériel.
Le transfert était top : privé, une voiture que pour nous. La pousada : parfaite. Petit-déjeuner top, chambre top, piscine et jardin top. Le personnel était gentil et serviable, le petit-déjeuner fait maison ! 

Le Club de windsurf : c’est le paradis au niveau de l’organisation. Matos gréé, surveillant avec jumelles, zodiac, parfaite sécurité, casiers à disposition, bains de soleil gratuits, bar, restaurant, douches, toilettes, équipe super gentille.
Spot : Vent régulier, TOUS LES JOURS non-stop, eau chaude, super ambiance, on a pris une photo avec Gollito Estredo, champion du monde !! Mon mari ne veut faire de la planche qu’à Jeri !!!
Bref vous pouvez conseiller ce spot à vos clients les yeux fermés. On nous a dit que cela soufflait encore plus fort de juillet à septembre. Mon mari, bon gabarit, a navigué tous les jours en 4.2.

Sans oublier JERI : effectivement vous êtes coupé du monde, que 2 excursions mais magnifiques, plage et sable uniquement mais quelle douceur de vivre, un paradis sur terre pour déconnecter…

Nous pouvons aussi vous emmener à...