Fermer Inscription newsletter

Spots

Ponta do St Cristo est la « esquina do continente » c’est-à-dire la pointe la plus à l’Est du continent Sud-américain. C’est l’une des régions les plus ventées de la planète, grâce à un alizé constant ainsi qu’à des effets thermiques. Seule la saison des pluies en avril, mai et juin abaisse la moyenne des jours venteux.
La jolie baie façonnée par le cap est l’un des meilleurs spots polyvalents du nord-est du Brésil. La longue houle d’Atlantique frappe ici en premier une partie de la baie, ce qui régale les waveriders et les kitesurfers polyvalents.

Face au centre Dr Wind, à l’Ouest de la Pointe de Ponta do Santo Christo, une zone d’eau plate à marée basse, permet aux débutants d’apprendre facilement à démarrer depuis la plage et en water-starts tandis que des vagues bien formées sur un récif de sable à environ 600 mètres de la côte, offrent un beau terrain de jeu aux kitesurfeurs intermédiaires et avancés.

La direction du vent est Est/Sud-Est, side-offshore (latéral tribord) de mi-juillet à fin septembre avec une moyenne de 18 à 25 nœuds. Les ailes les plus utilisées vont de 7 à 11 m².
En juillet et août, le vent peut arriver du S-SE, off-shore dans la baie et à nouveau side-shore côté rivage au vent du cap, sur la plage de Monte Alegre. Vous pourrez alors naviguer vers d’autres endroits de la côte sud (Maracajau, Genipabu), où pendant ces périodes le vent peut être meilleur.
D’octobre à février, le vent est orienté Nord et créée les conditions idéales pour le waveriding et pour les sauts.

A l’est de Ponta do Santo Cristo, une grande plage sauvage est réservée au kite. C’est là que Kauli Seadi y a installé son nouveau centre de kite, face à la plage où sont dispensés les cours. Les alizés y sont bien établis et le vent constant est plus orienté vers la côte, side shore, ce qui est plus confortable pour les débutants et les intermédiaires. La grande structure couverte abrite le centre de kite mais également un bar-restaurant et une piscine avec chaises longues et espaces lounge, bien agréable pour buller entre 2 sessions de glisse ou pour les accompagnants. Pour les kiters du centre Kauli Seadi nous conseillons de séjourner à l’hôtel du centre de kite, le Kauli Seadi Beach Hotel qui se trouve devant la plage et à proximité du centre de kite.

Niveau minimum conseillé : débutant à confirmé.
Période conseillée : de juillet à fin février mais idéale jusqu’à fin janvier.

 Mois  Janv.  Fév.  Mars  Avr.  Mai  Juin  Jui.  Août  Sep.  Oct.  Nov. Dec.
 T°C Air mini  24  26  24 24 23 22 22 22 22 23 24 24
T°C Air maxi  31  32  32  31  31  30  29  30  30  30  31  31
 T°C Eau  28 28 29 28 28 28 27 26 26 27 27 27
Vent* 28 20 11 6 20 27 31 31 30 31 28 29

* Nombre de jours avec vent supérieur à Force 3

 

Centres et activités
Hébergements et tarifs
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...
Demander un devis