descriptif

Sorti du désert il y a moins de 10 ans, ce grand village à l’architecture originale, laisse la mer entourer des îlots et décorer les moindres recoins de cette immense lagune qui abrite un petit port de plaisance.

SPOTS

Le spot principal est situé sur la grande plage privée de Mangroovy Beach à l’extrême nord d’El Gouna. L’eau peu profonde et très plate ainsi que le nombre restreint de kite, offrent des conditions parfaites pour tous les kitesurfers débutants et confirmés. Le vent prédominant de nord/nord-ouest souffle de façon régulière tout au long de l’année. Cet espace à perte de vue, en grande partie protégé, offre un espace idéal pour les kitesurfers confirmés et ceux qui souhaitent le devenir.

Nouveau spot incroyable : sur la partie plus au nord la large lagune, de près de 1 kilomètre de large, permet de naviguer en toute sécurité entre quelques kitesurfers et windsurfers devant notre superbe club partenaire.

Le second spot se trouve sur une configuration similaire de lagune devant l’hôtel Movenpick. Il est donc réservé aux personnes séjournant dans cet hôtel. La profondeur d’eau à marée basse peut être pénalisante sur quelques heures de forts coefficients.

Une navette gratuite pour les clients de l’hôtel Mosaïque part le matin vers le centre et revient à partir de 16h. Le touc-touc coûte environ 80 centimes à 1€ par trajet qui dure 4 minutes.

Niveau conseillé en kitesurf : débutants ou confirmés
Période conseillée : possible toute l’année mais destination idéale d’avril à octobre

 Mois  Janv.  Fév.  Mars  Avr.  Mai  Juin  Jui.  Août  Sep.  Oct.  Nov. Dec.
 T°C Air maxi  22  23  23 29 33 36 37 37 35 32 27 23
T°C Air mini 11   12  15  18 23   26  27  27  25 22   17  13
 T°C Eau  22 21 21 22 24 26 27 28 27 26 25 23

 Vent* 

19  20  23 24 25 27 27 28 28 25 23 22 

* nombre de jours avec vent supérieur à Force 3

Centres et autres activités
Hébergements et tarifs
Destination
Témoignages

Paradisio Resort – Mars 2017 – Jessica

« Un seul mot pour résumer nos vacances en Égypte à El Gouna : Topissime!
Jean-Philippe a été très à l’écoute de notre projet et a réussi à répondre parfaitement à nos attentes. Nous avons été traitées comme des princesses par le personnel de l’hôtel club Paradisio. Les transferts aéroport-hôtel sont organisés par des chauffeurs cultivés, débrouillards (mon amie avait oublié sa photo pour son identification sans

Paradisio Resort – Mars 2017 – Suite …

passeport à l’aéroport, il a été faire une copie de sa CI) et vraiment très gentils.
Je garde le meilleur pour la fin : le Kite surf <3 . La toute nouvelle école de kite a du matériel de qualité et une équipe en or. Momo notre instructeur francophone était parfait, je dirais même : Miamia (parfait en arabe). Vous l’avez compris, nous étions ravies de cette aventure et je referai confiance à Spots d’Évasion pour un autre séjour ».

Nous pouvons aussi vous emmener à...