Fermer Inscription newsletter

descriptif

Sorti du désert à la fin des années 1990, ce grand village à l’architecture originale, laisse la mer entourer des îlots et décorer les moindres recoins de cette immense lagune qui abrite un petit port de plaisance. La station balnéaire d’El Gouna s’est construite sur un chapelet d’îles entourées de lagunes. Cette petite Venise de la Mer Rouge s’étend sur un front de mer d’une dizaine de kilomètres et présente des conditions de glisse idéales pour débuter ou se perfectionner. Elle offre assez de profondeur et des fonds de sable pour naviguer cool en toute sécurité et des lagons peu profonds et plats pour débuter et se perfectionner. La surface de l’eau est plate la plupart du temps et nous invite au freeride. Comme nous avons pied longtemps devant les plages la progression se fait facilement et en sécurité. Le vent prédominant de nord/nord-ouest souffle de façon régulière tout au long de l’année.

SPOTS

Nous proposons principalement 2 spots à El Gouna, en dehors de la foule, avec 2 centres de kite différents.

Centre kite El Gouna Nord

L’un au Nord, relativement récent et un peu en dehors de la ville (environ 15 mn), propose un très grand un terrain de jeu de 5km² de large, ce qui en fait le plus grand lagon d’El Gouna. La faible profondeur du lagon aux eaux turquoise et le plan d’eau plat permettent de naviguer en toute sécurité entre quelques kitesurfers et windsurfers devant notre superbe club partenaire. La plage est très grande et les agréables installations du centre permettent d’y passer de belles journées. Le vent y est constant et régulier. Il souffle side-shore généralement. Orienté Nord/Nord-Ouest le matin, il tourne au Nord en milieu de journée pour repasser Nord/Nord-Ouest en fin de journée.
Une navette gratuite pour les clients de l’hôtel Mosaïque part le matin vers le centre et revient à partir de 16h. Le touc-touc coûte environ 80 centimes à 1€ par trajet qui dure 4 minutes.

Centre kite El Gouna Sud

L’autre spot est situé à l’extrême sud d’El Gouna sur la plage de l’hôtel Paradisio. L’avantage de ce spot est qu’il est directement en bord de mer et non sur un lagon et qu’il permet de kiter à 2 endroits différents. Devant le centre de kite, le spot est réservé aux kiters confirmés car il est situé directement en eau profonde tandis que les cours se déroulent sur un autre spot plus au large et parfaitement sécurisé.
L’espace réservé aux cours est situé sur un banc de sable au large d’environ 5 km². On y accède en bateau pour les débutants ou en kite. Le fond de sable aux eaux turquoise et peu profondes est parfaitement sûr, sans obstacle ni récif. L’un des avantages de ce spot est qu’il est totalement praticable même à marée basse et toujours dans d’excellentes conditions. Cet endroit dédié au cours est parfait pour progresser en toute facilité et vite. Le spot est très large ce qui permet à tous d’évoluer sans être gênés par les ailes voisines, que vous soyez débutant ou en perfectionnement.
Les kitesurfers confirmés se régaleront sur le spot freeride devant le centre. Le lancement des ailes se fait directement depuis la plage pour rejoindre le large. La navigation y est facile, sans récifs ni coraux. Le spot est moins praticable à marée basse car il y a peu d’eau. Mais les jours de vent à marée haute, une petite vague se forme pour le plus grand plaisir des kiters confirmés qui pourront aller la surfer. Et le must est d’aller kiter avec les dauphins et les tortues qui évoluent très régulièrement entre la plage et le spot de cours sur le banc de sable.

+++

Un autre spot se trouve sur une configuration de lagune devant l’hôtel Movenpick mais il est réservé aux personnes séjournant dans cet hôtel. La profondeur d’eau à marée basse peut être pénalisante sur quelques heures de forts coefficients.

Nous pouvons vous proposer d’autres hôtels sur El Gouna comme le Sutlan Bey avec centre de plongée francophone à côté de l’hôtel. N’hésitez pas à nous interroger pour connaître toute notre offre sur cette destination.
Cliquez ici pour découvrir l’hôtel Sultan Bey.

Niveau conseillé en kitesurf : débutants ou confirmés
Période conseillée : possible toute l’année mais destination idéale d’avril à octobre

 Mois  Janv.  Fév.  Mars  Avr.  Mai  Juin  Jui.  Août  Sep.  Oct.  Nov. Dec.
 T°C Air maxi  22  23  23 29 33 36 37 37 35 32 27 23
T°C Air mini 11   12  15  18 23   26  27  27  25 22   17  13
 T°C Eau  22 21 21 22 24 26 27 28 27 26 25 23

 Vent* 

19  20  23 24 25 27 27 28 28 25 23 22 

* nombre de jours avec vent supérieur à Force 3

Centres et activités
Hébergements et tarifs
Envie de continuer l'aventure
Destination
Témoignages

Paradisio Resort – Mars 2017 – Jessica

“Un seul mot pour résumer nos vacances en Égypte à El Gouna : Topissime!
Jean-Philippe a été très à l’écoute de notre projet et a réussi à répondre parfaitement à nos attentes. Nous avons été traitées comme des princesses par le personnel de l’hôtel club Paradisio. Les transferts aéroport-hôtel sont organisés par des chauffeurs cultivés, débrouillards (mon amie avait oublié sa photo pour son identification sans

Paradisio Resort – Mars 2017 – Suite …

passeport à l’aéroport, il a été faire une copie de sa CI) et vraiment très gentils.
Je garde le meilleur pour la fin : le Kite surf <3 . La toute nouvelle école de kite a du matériel de qualité et une équipe en or. Momo notre instructeur francophone était parfait, je dirais même : Miamia (parfait en arabe). Vous l’avez compris, nous étions ravies de cette aventure et je referai confiance à Spots d’Évasion pour un autre séjour”.

Nous pouvons aussi vous emmener à...