Spots

Grâce à sa situation géographique exceptionnelle, le spot est polyvalent : les kitesurfers de tous niveaux y trouveront leur bonheur.
Il offre au nord une exposition sur l’océan Atlantique avec un vent d’est régulier (15 à 25 nœuds) parallèle à la plage permettant aux kiters autonomes de slalomer et surfer les vagues à marée haute. Au sud du village, la lagune (de plus de 3 kilomètres de longueur) offre une immense surface plate, entourée par les dunes. Idéale pour les débutants et pour faire des «downwind» de folie.
Nous pouvons passer de l’Atlantique à l’intérieur de la lagune en naviguant sous le vent d’un champ d’éoliennes au loin.

Niveau de kitesurf conseillé : débutant à expert avec choix des spots en fonction du niveau et des envies
Période conseillée : de mi-août à fin mars et de fin septembre à fin mars pour les personnes souhaitant les services du centre

 

 Mois  Janv.  Fév.  Mars  Avr.  Mai  Juin  Jui.  Août  Sep.  Oct.  Nov. Dec.
 T°C Air mini  24  26  24 24 23 23 22 22 22 23 24 24
T°C Air maxi  31  32  32  31  31  30  29  29  30  30  31  31
 T°C Eau  28 28 29 29 28 27 27 26 26 26 27 27
Vent* 28 24 21 18 20 27 31 31 28 30 30 29

* Nombre de jours avec vent supérieur à Force 3

Centres et autres activités
Hébergements et tarifs
Destination
Témoignages

Pousada catégorie supérieure – Décembre 2017

Nous avons passé un super séjour à Galinhos, nous avons eu beau temps et bcp de vent ? La pousada était vraiment chouette et François très accueillant et à l’écoute. Le centre de kite également à échelle humaine avec une équipe passionnée. Igor a été très disponible et nous a fait découvrir des spots incroyables. L’avantage de Galinhos est justement dans la richesse et la diversité des spots avec du flat, des vagues et beaucoup de vent !.. Lire la suite.

Pousada catégorie standard – Nov 2017

« Quelques aperçus de mon séjour à Galinhos. Après 7h de vol il est bon de sentir l’air chaud et doux de Natal. Un chauffeur sympa au possible m’attendait à la sortie avec une grosse pancarte, j’ai su plus tard qu’il était chauffeur de buggy pour piloter les touristes dans les dunes. La route de nuit droite et monotone se déroule jusqu’ à l’arrivée dans les dunes pour rejoindre le village de Galinhos. Pas de vraie route, la mer, le sable, les dunes. Deux heures plus tard, accueil à la Pousada par Pascal et Sylvie… Suite.

Pousada catégorie supérieure – Notre coup de coeur – Octobre 2016

Nous avons passé un séjour magnifique à Galinhos !!!  La pousada est très agréable et François une personne très gentille. Le vent était au rendez-vous et nous avons navigué dans des endroits magiques. Nous voulons également vous signaler un restaurant « A CANTINA » ( sur la pousada Made-in-aqui ) tenu par Sylvie et Pascal…énorme !!!!! Accueil, gentillesse et nourriture excellents. Merci pour vos conseils.

Nous pouvons aussi vous emmener à...