Descriptif

Balayé par le puissant Varatraza de début avril à fin novembre, ce spot offre des heures de glisse inoubliables. La nature règne ici en maître et dès notre arrivée nous sommes frappés par sa beauté. L’accueil chaleureux de la population donne envie de rejoindre ce petit coin de paradis du bout du monde.

Carte des spots de kite et windsurf à Babaomby Madagascar

Spots

Entouré par une gigantesque barrière de corail et des îlots paradisiaques, le lagon de 12 kilomètres de long et 3 de large est adapté aussi bien aux débutants qu’aux freeriders les plus expérimentés. A l’intérieur, on navigue en toute sécurité sur de l’eau plate. Le lieu-dit la piscine en est l’exemple le plus savoureux avec de l’eau transparente dans 1,50 mètre d’eau tiède. Les plus experts pourront se faire plaisir et rider des vagues de 1 à 3 mètres sur la droite de l’îlot Suarez (spots tribord side shore) et sur Toreky en tirant un bord de 10 minutes du centre à l’espace vagues. La régularité du vent permet de partir tous les jours à la découverte de nouveaux spots. L’immense lagon de Babaomby est définitivement Le terrain de jeu ultime pour kiters et windsurfers avec les plus belles sessions de down wind et de navigations découvertes en toute sécurité car le vent est entrant. Les plages de sable blanc et l’eau toujours claire et chaude donnent l’occasion de découvrir pendant des sessions de snorkeling les dauphins, les tortues, les raies et les poissons tropicaux aux couleurs fantastiques. Le vent «varatraz», régime d’alizés surpuissants, s’installe en avril et souffle sans discontinuer jusqu’à fin novembre, entre 20 et 35 nœuds tous les jours. De début mai à fin octobre, il y a presque tous les ans plus de 85% de vent supérieur à force 4 !!!

Waveriding
Niveau conseillé en kitesurf et en windsurf : débutants à confirmés.
Période conseillée : de début mai à fin novembre. Les mois d’avril, mai et novembre sont recommandés particulièrement pour les cours car le vent oscille entre 15 et 25 nœuds, ce qui est parfait.

 

 Mois  Janv.  Fév.  Mars  Avr.  Mai  Juin  Jui.  Août  Sep.  Oct.  Nov. Dec.
 T°C Air maxi 32   31  32 32 31 30 29 30 30 32 32 27
T°C Air mini  23  23  23  23  22  20 20 20  20  21  22  23
 T°C Eau  29 30 30 31 28 27 25 24 24 25 27 30
Vent*  –  –  – 25 27 28 31 30 29 27 25 23

* nombre de jours avec vent supérieur à Force 3

Centres et autres activités
Hébergements et tarifs
Destination
Pour compléter votre séjour : Activités sportives, excursions extensions de voyage En savoir plus
Créons ensemble votre voyage Demandez votre devis
Témoignages

Septembre 2018

« Babaomby est une destination hors norme pour le kite, du flat et des vagues, du vent tous les jours. C’est mieux de savoir déjà naviguer pour profiter de tout le potentiel du lagon et utiliser facilement des petites ailes quand le vent est fort. L’accueil est chaleureux et l’équipe est au top. Nous avons pu naviguer entre les tortues sur les spots de vagues aux couleurs turquoises. Un moment fort et intense en septembre : le kite près d’une baleine et son baleinot. » Eric G.

Octobre 2016 – Claire M.

« Le spot était incroyable ! Autant pour le kite que pour la beauté des lieux, la gentillesse et la disponibilité des gens sur place. Nous avons eu du vent non-stop pendant les 2 semaines (nous étions pile dans les bonnes dates car la semaine après notre départ a été annoncée comme sans vent !).Temps d’attente à l’aéroport de Diego un peu long au retour à cause de la marée et du voyage en bateau de Babaomby à Diego. Dans tous les cas, l’envie de revenir à Babaomby l’année prochaine est très présente ! »

Nous pouvons aussi vous emmener à...