Fermer Inscription newsletter

DESCRIPTIF

C’est dans la grande baie proche de Mahébourg que le débarquement des hollandais a eu lieu avec l’installation des premiers colons. Cette région authentique, préservée et sauvage est chargée d’histoire comme en témoigne l’épave du Sirius, un navire de guerre anglais qui a sombré à l’intérieur du lagon lors d’une bataille en 1810. Kiter en apercevant l’épave à quelques mètres sous l’eau cristalline du lagon est tout simplement féérique.

Maurice kitesurf pointe d'esny preskil

SPOTS

Le vent du large, constant pendant l’hiver austral, de mai à octobre, est orienté principalement Sud-Est, side shore, et souffle entre 15 et 25 nœuds en saison. Par vent du Sud ou d’Est, le spot est praticable également. Le lagon est immense et le bateau de sécurité toujours à proximité pour aider les kiters ou leur permettre de faire une petite pose.
Proche du centre, une zone d’eau peu profonde et abritée permet de s’initier au décollage et à l’atterrissage. La zone de navigation principale est située au Nord-Ouest du centre. Dans le lagon, certains endroits sont peu profonds mais la profondeur moyenne est de 2 mètres, ce qui est idéal pour le foil. C’est pourquoi les kiters amateurs de foil se retrouvent dans le lagon chaque année depuis 2016 à l’occasion de l’étape annuelle de l’Hydrofoil Pro Tour. De nombreux kiters ont pu ainsi apprécier les conditions de navigation incroyables de la Pointe d’Esny et la beauté du spot.
Lorsque les conditions météo sont bonnes et les kiters suffisamment expérimentés, le centre organise des downwinds (en supplément) à la demi-journée ou à la journée toujours accompagnés par le bateau de sécurité. Une occasion unique de rider sur 30 km face à un paysage sauvage et magnifique, seul au monde ou presque… Les downwinds à la demi-journée vous amènent jusqu’à Sand Beach un îlot de sable à 15 km à vol d’oiseau, en passant devant les montagnes verdoyantes de Bamboos Virieux ou par l’île au phare. Le downwind à la journée vous conduit jusqu’à l’Ile aux cerfs en passant par le spot flat renommé de « Joy Ride ».

Période conseillée : pendant l’hiver austral d’avril à novembre. Les températures sont plus fraîches mais le vent est bien présent et constant.
Saison des cyclones de mi-décembre à mi-mars.
Niveau conseillé : tous niveaux, bien adapté aux débutants comme aux confirmés.
Chaussons recommandés en raison du corail présent à certains endroits.
Températures : entre 27° et 33° entre novembre et avril et entre 17° et 25° entre mai et octobre.

Centres et activités
Hébergements et tarifs
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...
Demander un devis