Fermer Inscription newsletter

DESCRIPTIF

Zanzibar c’est aussi une histoire mouvementée à découvrir, d’anciens palais et des petites rues au charme unique à Stone Town, des plages de sable blanc bordées de palmiers, des cultures d’épices et de fruits qui parfument les sentiers de l’île, une végétation tropicale luxuriante et des villages de pêcheurs authentiques.
Sur la côte Est, les femmes des villages cultivent les algues qu’elles ramassent à marée basse pour en faire des savons tandis que les pêcheurs partent sur des bateaux à voile traditionnels, les dhows, pour pêcher du poulpe et du calamar. C’est une île encore très traditionnelle, bien préservée du tourisme de masse.

Nous avons sélectionné des hébergements de charme de petite capacité. Ils sont tous très bien situés face au lagon mais comme ils sont très agréables, ils sont aussi très prisés. Nous conseillons à nos voyageurs de prévoir un délai d’au moins 2 mois pour réserver un voyage à Zanzibar et 6 mois pour des périodes très demandées comme les vacances d’été pour pouvoir profiter pleinement de cette belle destination.

SPOTS

Nous vous proposons 2 écoles de kite très pro avec instructeurs francophones sur 2 spots de kite distants de 5 km environ, très grand avec beaucoup d’espace pour évoluer en toute sécurité.

Jambiani
Le spot de kite se situe au Sud-Est de l’île de Zanzibar, à quelques kilomètres de Paje. Le lagon est immense et peu fréquenté avec une eau peu profonde au-dessus d’un long banc de sable. Il est protégé par une barrière de corail à environ 1 km de la plage. Les conditions sont idéales autant pour les débutants que pour les kiters autonomes. Le plan d’eau évolue en fonction des marées. Il est flat à marée basse où vous pourrez naviguer sur une eau turquoise et transparente et il offre des kickers à marée haute parfaits pour le freestyle strapless. A 2 km de la plage, les kiters les plus expérimentés pourront s’amuser sur de belles vagues surtout de juillet à septembre.
Le vent orienté onshore souffle entre 10 et 20 noeuds de façon constante ce qui facilite la progression. De juin à fin septembre il est orienté sud-est et à partir de décembre il s’inverse et souffle du nord-est.
Possibilité de downwinds fabuleux, en fonction du vent et des marées, avec des paysages de plages paradisiaques en toile de fond et une eau chaude et transparente…

Sud de Paje
Le spot au sud de Paje est à l’écart de la foule des kiters et des nombreuses écoles de kite. Le spot est immense et flat, en continuité de celui de Jambiani avec les mêmes caractéristiques. Le centre propose, pour les kiters expérimentés, des downwinds pour le long de la côte vers le Nord (ou inversement selon la saison). Vous longerez des plages sauvages dans des paysages d’une beauté exceptionnelle.

INFORMATIONS IMPORTANTE
Interdiction des sacs plastiques : La réglementation interdisant l’usage de sacs plastiques en Tanzanie est entrée en vigueur le 1er juin 2019. Il est donc interdit aux voyageurs étrangers d’importer dans leurs bagages tous types de sacs plastiques. La loi prévoit des sanctions pouvant aller jusqu’à 200 000 shillings (77 €) et 7 jours de prison. Les autorités autorisent néanmoins les sacs plastiques à fermeture imposés par les compagnies aériennes pour le transport de produits sanitaires. Des contrôles seront effectués à l’arrivée.

Remarque : prévoir des chaussons pour kiter à marée basse car il peut y avoir des oursins par endroit.
Equipement : l’eau est toujours chaude, pas besoin de combinaison.
2 périodes conseillées : de mi-décembre à fin février et de mi-juin à fin septembre.
Niveau conseillé : idéal pour apprendre ou se perfectionner en freestyle ou strapless.

 Mois  Janv.  Fév.  Mars  Avr.  Mai  Juin  Jui.  Août  Sep.  Oct.  Nov. Dec.
 T°C Air maxi 30 30 31 31 31 29 28 28 28 29 30 30
T°C Air mini 23 23 23 24 23 22 21 20 20 21 22 23
 T°C Eau 27 27 28 28 28 28 28 27 27 27 27 27

 Vent*

27 18 8 16 21 28 28 24 21 16 9 14

* Nombre de jours avec vent supérieur à Force 3

Centres et activités
Hébergements et tarifs
Envie de continuer l'aventure
Destination
Témoignages

Séjour Zanzibar – Spice Island Hotel & Resort – Février 2019

“Nous tenions à vous faire part de notre enchantement concernant ces vacances. En tout point ce séjour nous a comblés. Aucun souci pour les vols (une première depuis quelques temps), à notre arrivée un accueil très agréable et nous avons pu découvrir l’hôtel qui était parfait et a largement répondu à nos attentes : établissement à taille humaine avec pas plus de 50 personnes comme nous le souhaitions, un personnel au petit soin, les repas parfaits, et bien sûr le lieu paradisiaque.” Lire la suite…

Nous pouvons aussi vous emmener à...