Fermer Inscription newsletter

DESCRIPTION

Les récifs et petits tombants de la zone d’El Nabaa sont très réputés autant pour les plongeurs avides de couleurs et de belle faune que pour les amoureux du snorkeling ou nage avec palmes, masques et tuba. Ici la magie opère juste devant notre hôtel.

Spots

Les récifs immaculés de la région de Marsa Alam, et notamment la zone d’El Nabaa entre Quseir et Ras Galep offre des sites de plongée parmi les plus beaux du Sud de la mer Rouge.
A proximité de l’hôtel, les tombants riches en faune et flore sont dispersés entre les récifs de la zone. A seulement quelques mètres de la plage à la nage, l’un des plus beaux récifs s’étend sur 900 mètres de long avec 5 à 40 mètres de profondeur. Il dispose d’une richesse incroyable allant des prairies d’algues aux beaux murs de coraux, ainsi qu’une grande variété de poissons. On peut y croiser des lamantins d’Abu Dabab qui s’arrêtent souvent sur le récif pour se régaler dans les prairies sous-marines. On peut également y apercevoir des requins, raies, murènes, raies aigles, tortues, banc de barracudas, poissons lions, syngnathes, etc. La liste est longue et l’émerveillement aussi…
L’épave du “Hamada“, cargo long de 65 m, a été coulée il y a une quinzaine d’années. C’est une plongée du bord facile et un spot assez spectaculaire pour la photo sous-marine.

Le site d’Elphinstone, une référence mondiale de la plongée, est accessible en quelques minutes de bateau. Le récif s’étend sur près de 300 m et affleure à la surface de l’eau. On s’immerge sur les plateaux Nord ou Sud pour longer les récifs, hauts murs verticaux recouverts de gorgones et d’alcyonaires. Sur le spot, nous pouvons observer les raies Manta (de mai à août), les requins-marteaux et requins longimanus ( octobre à décembre). Des dauphins et des requins tigre peuvent également être aperçus. Nombreux pélagiques comme des carangues, barracudas et thons. La vie sur ce récif mythique est abondante et offre des myriades de poissons. La plongée à Elphinstone est plutôt réservée aux plongeurs avec un peu d’expérience en raison du courant régulier et des plongées dérivantes.

Snorkeling
La baie est protégée presque toute l’année contre le vent et les vagues et convient donc parfaitement aux heureux snorkelers qui pourrons mettre la « la tête dans l’aquarium ».

Les fameux spots de plongée d’Abu Dabab et Elphinstone se rejoignent en bateau du centre de plongée ainsi que de nombreux autres spots. Les plongeurs du centre ont le choix entre plongées sur le récif avec une mise à l’eau facile au départ de la jetée et excursions avec le bateau semi-rigide ou en minibus.

Niveau minimum conseillé : ce voyage plongée s’adresse à tous les plongeurs.
Important : certificat médical de non contre-indication à la plongée de moins de 6 mois obligatoire. Pour les plongeurs autonomes, ordinateur de plongée obligatoire.

 Mois  Janv.  Fév.  Mars  Avr.  Mai  Juin  Jui.  Août  Sep.  Oct.  Nov. Dec.
 T°C Air maxi  28  27  28 29 32 34 36 36 33 33 32 30
 T°C Eau  24 23 24 25 26 26 27 28 28 27 26 25
Centres et activités
Hébergements et tarifs
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...