DESCRIPTIF

Marsa Nakari est un charmant éco-lodge au bord d’une baie abritée, à seulement 78 kms au sud de l’aéroport de Marsa Alam. C’est aussi un site historique datant de l’époque romaine. Connu des anciens comme le port de la Nechesia, les ruines sont toujours présentes au sommet d’une colline vers l’extrémité sud de la baie.
Son principal attrait est la proximité du récif de Samadai, le Dolphin House, récif corallien au large avec un lagon abritant une grande variété de coraux durs, une abondante vie sous-marine et des bancs de dauphins à long bec. Quand les dauphins sont présents, nous avons la possibilité de nager avec eux et c’est l’un des rares endroits au monde, avec Wadi Lahami à 100 kms au sud, où nous pouvons les approcher dans de telles conditions. A proximité du village, un autre parc national, le Wadi El Gemal, est composé d’une réserve marine et terrestre. Wadi El Gemal et son delta constituent la réserve terrestre tandis que la composante marine de la zone protégée comprend une bande d’eaux marines côtières avec des mangroves ainsi qu’un certain nombre d’îles marines (l’archipel Hamata et Wadi El Gemal Island). Marsa Nakari Village nous offre une diversité de sorties snorkeling qui fait de la destination un voyage incontournable.

Egypte Marsa Nakari séjour et voyage plongée snorkeling et apnée

SITES DE SNORKELING

Autour de Marsa Nakari, les spots sont très nombreux et permettent d’établir un programme de découvertes variées et riches en rencontres sous-marines !
Le récif de Marsa Nakari est composé d’un récif nord et sud qui se réunissent pour former une baie naturelle à fond de sable accessible directement à partir de la plage. La baie de Nakari, peu profonde, démarre de 1 à 10 mètres de profondeur et tombe lentement en atteignant les murs extérieurs jusqu’à 40 métres de profondeur. Le site abrite des centaines d’espèces marines et une excellente variété de coraux mous et durs. La diversité et les couleurs des jardins sous-marins nous émerveillent.

Shaab Samadai (Dolphin House)
Le récif de Samadai, en forme de fer à cheval, entoure un lagon habité très souvent par une importante colonie de dauphins à long bec. Il est important de noter que les dauphins ne sont pas sédentaires de la baie et peuvent s’absenter certains jours de l’année. Le site a été classé parc national marin pour protéger les dauphins. Des permis (payants) sont requis pour pénétrer dans le parc et les zones autorisées pour la plongée et le snorkeling sont strictement encadrées. La visibilité est en général très bonne. Ici les carangues, mérous, raies à points bleus, murènes, poissons-clowns, anémones et les nombreux poissons de récif nous en mettent plein les yeux !

Ras Samadai
Le site de Ras Samadai est un petit bout de terre qui finit dans la mer. Le récif frangeant s’ouvre sur une piscine entourée de nombreux petits et beaux pinacles couverts de coraux durs. Il y a une bonne chance de voir des raies noires, des requins de récif, des murènes ou un thon dans le bleu du côté Est. Le spot est très riche en formation de corail (les chaussons sont fortement recommandés sur ce site).  L’intérieur de la piscine est un lieu de repos commun pour les grands dauphins.

Période conseillée : toute l’année mais plus frais en hiver, de décembre à février. Les hivers sont doux et les étés très chauds mais supportables en raison de l’air marin.

 Mois  Janv.  Fév.  Mars  Avr.  Mai  Juin  Jui.  Août  Sep.  Oct.  Nov.

Dec.

 T°C Air maxi  22  22  24 27 30 32 33 33 32 30 27 24
 T°C Air mini  14 14 17 20 24 26 27 28 26 24 19 16

T°C Eau

 23  23 23 24 26 27 29 30 29 28 27

25

Centres et autres activités
Hébergements et tarifs
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...