Fermer Inscription newsletter

Offre spéciale à l’hôtel Palm Royale

*Promotion à l’hôtel Palm Royale : – 30% par personne sur la base d’un séjour d’une semaine en chambre double et en demi-pension.
Offre valable pour toute réservation jusqu’au 30 septembre 2021 et pour des séjours jusqu’au 31 octobre 2021.
Promotion non applicable sur la prestation sportive et transport aérien.

DESCRIPTIF

Avec des eaux chaudes et turquoise, un plan d’eau peu profond et plat, un ensoleillement exceptionnel et plus de 300 jours de vent par an, soutenu et régulier, Somabay est considéré comme l’un des meilleurs spots de kite. Le vent de mer latéral aplatit l’eau et crée des conditions de glisse idéales pour tous les kitesurfeurs qui disposent d’un immense terrain de jeu et de beaucoup d’espace pour tous les niveaux de kite.

SPOTS

Selon l’hébergement choisi et vos attentes nous vous proposons 3 centres de kite sur 3 spots différents. 3 ambiances pour vivre à fond votre passion du kite.

Spot au sud de la baie

L’un de nos centres partenaire a déménagé sur ce spot qui offre de très bonnes conditions pour le départ et l’atterrissage grâce à une grande plage qui dispose d’un bel espace de lancement à côté du centre de kite.
Deux options s’offrent à vous. Vous pouvez réserver une navette en bateau kite et être emmené dans la baie réservée aux kites, un peu plus au nord. Là vous trouverez les fameuses conditions de kite de Soma Bay avec des eaux peu profondes.
Ou vous pouvez partir directement et facilement depuis la plage et partager le plan d’eau avec les windsurfeurs à l’endroit le moins fréquenté, directement en face du centre. L’un des gros avantages de l’emplacement de ce spot et du centre de kite est qu’il y a moins de monde sur l’eau que dans la baie dédiée au kite juste au-dessus.
Le vent est fort et constant sur l’eau et il arrive sideshore, en bord de plage ce qui est idéal aussi pour faire de petites pauses entre les sessions.
Sur ce spot, vous pourrez choisir de naviguer dans des eaux peu profondes derrière le banc de sable pour l’apprentissage ou le freestyle ou de rider entre le banc de sable et le récif.

Spot en milieu de baie

Le superbe spot au vent de l’hôtel Palm Royale et sous le vent d’une baie profonde, est flat et bien venté. Le spot offre des conditions optimales de navigation slalom et vitesse en toute sécurité. Suivant la marée, la première centaine de mètres est peu profonde et offre cette exceptionnelle couleur bleue azur. Sous le vent de l’hôtel Palm Royale un banc de sable permet de trouver une eau très plate. A marée basse, une partie du banc se sable est découvert pendant environ 2h30 mais même pendant ce temps, vous pourrez continuer à kiter sur la grande zone de kite juste derrière.
Le vent souffle en général side shore bâbord et le thermique, plus puissant de mai à novembre, fait souvent grimper l’anémomètre à plus de force 5 dans l’après-midi.
Les différents secteurs de navigation permettent à tout le monde de progresser et de naviguer suivant son niveau en windsurf et en kite.

Spot au nord de la baieKite Soma Bay 7Beaufort Image de la zone de kite

Le spot est flat et offre suffisamment d’espace pour tous les kiters. Il est subdivisé en une zone d’enseignement et une zone de free-riding. Les kiters expérimentés peuvent faire du freestyle et pratiquer leurs sauts, tandis que les débutants font leur initiation kitesurf dans des eaux sûres, plates et peu profondes, sans obstacle.
Le vent est side offshore/offshore et orienté Nord-Ouest.
Sur le spot, l’équipe est très attentive à la sécurité et participe régulièrement à des formations sécurité, premiers secours et règles de priorité sur l’eau. Les kiters autonomes qui emmènent leur propre matériel peuvent bénéficier du pack stockage & sécu, pour stocker le matériel à la semaine dans des box sécurisés (2 planches et 3 à 5 ailes de kite), utiliser la station de gonflage et de bénéficier de l’assistance sécurité.

 

Caractéristique du spot : plusieurs spots, flats et peu profonds avec beaucoup d’espace.
Niveau conseillé en kitesurf : débutant à confirmé.
Période conseillée : possible toute l’année mais destination idéale d’avril à octobre.

Mois

J

F

M

A

M

J

J

A

S

O

N

D

T°C Air

24

24

25

27

30

32

34

35

33

29

27

25

T°C Eau

22

21

23

24

25

26

27

28

27

25

24

23

*Vent

19

21

23

24

25

27

29

29

29

26

23

22

* Nombre de jours avec vent supérieur à Force 3

Soma Bay est aussi idéal pour le windsurf que vous soyez débutant ou confirmé.
Découvrez notre séjour windsurf Soma Bay.

Centres et activités
Hébergements et tarifs
Envie de continuer l'aventure
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...