Fermer Inscription newsletter

DESCRIPTIF

Plages de sable rose et lagon cristallin, c’est le paysage de carte postale par excellence pour votre prochain séjour plongée vers la Polynésie. Tikehau est souvent qualifié comme l’un des plus beaux atolls de Polynésie. La diversité de poissons et d’espèces marines est si forte que le Commandant Cousteau a qualifié Tikehau d’« atoll le plus poissonneux de l’archipel des Tuamotu ». A quelques motu de là… L’île aux oiseaux, réserve miraculeuse. Sur le motu principal on trouvera le très paisible petit “village” de Tuherahera et tout au bout, sa petite plage secrète de sable rose hérissée de “sculptures volcanique naturelles” sur fond de palmeraie (à l’entrée de la passe, un petit spot de surf, un point break droite, pour initiés).

SPOTS

Tuheiva : la passe est peu profonde (15m max). Une plongée accessible à tous avec un nombre impressionnant de poissons de toutes les dimensions dans un récif corallien superbement préservé .
Par courant sortant : La plongée se déroule à l’abri du courant sur les coté de la passe, on évitera les excès de vitesse dans « le jus » qui vide le lagon. On listera sur nos carnet de plongée : de placides napoléons, barracudas, de nombreux banc de carangues, nasons à rostre court, chirurgiens, tortues et des poissons cochers.
Par courant rentrant : On se laisse glisser doucement vers le lagon, agréable ballade ou l’on croise  une multitude de napoléons, requins ailerons blancs, des bancs de carangues, barracudas, thons, tortues, murènes.. Sur notre dernière « visite à la passe », nous avons assisté à un ballet avec des raies Manta !

Teonai : Une pente récifale douce, la plongée débute en longeant le tombant, par la visite des poissons lion. Dans les anfractuosités se cachent les murènes, poissons chirurgiens, perches pagaie et toujours de nombreux napoléons. La plongée se poursuit en direction de la passe à la rencontre des tapete , pointes blanches.

La Ferme Perlière : C’est « la plongée » dans le lagon de Tikehau. Ancienne et unique ferme perlière de l’île. Spot idéal pour les baptêmes, en compagnie des raies Manta, qui viennent se faire déparasiter par les labres nettoyeurs.

Le trou aux requins : Plongée profonde, réservée aux niveaux III.  Le tombant s’ouvre dans le grand bleu… vertigineux, en descente, on croise les bancs de barracudas souvent en chasse. Arrêt vers 50 mètres dans un boyau vertical qui suit le tombant pour « survoler » un  impressionnant banc de requins gris de récif, 50, 100, 150 ou plus sont rassemblés là… qui remontent parfois avec les courants.

Niveau conseillé : Débutant à confirmé.
Période conseillée : Mars à octobre. Eviter la saison des pluies en Polynésie de novembre à février.

Centres et activités
Hébergements et tarifs
Envie de continuer l'aventure
Destination
Témoignages

Combiné Huahine, Fakarava, Rangiroa – Février 2018

“Nous voilà de retour après ce voyage en Polynésie, très heureux. A Huahiné, la Pension de Franck et Loreeta, très chaleureuse, magique au milieu des arbres fruitiers, des repas étonnants (fruits et légumes locaux), un bungalow très exotique au milieu de la forêt. La Pension Tetamanu à Fakarava et ses plongées magnifiques, inoubliables au milieu du mur de requins, garde sa réputation de simplicité et convivialité. Superbe surprise en arrivant à la Pension Te Vahine Dream à Rangiroa. Lire la suite …

Nous pouvons aussi vous emmener à...