Fermer Inscription newsletter

DESCRIPTIF

Voyage plongée en Polynésie : Sous l’eau et hors de l’eau vous ne pourrez qu’être séduit par les plages de sable blanc, le patrimoine de l’île et tous ces bleus qui ont inspiré Matisse pour sa peinture et vous, pour vos séjours plongée en Polynésie !
Le programme est simple : plongées exceptionnelles dans la passe Garuae, la plus vaste de la Polynésie française et traversée du lagon pour rejoindre le village de Tetamanu et sa mythique passe sud. Pour Fakarava, un des grands objectifs est de concilier préservation des ressources naturelles et développement humain pour maintenir ces écosystèmes uniques au monde.

SPOTS

La passe de Garuae

La plus large de polynésie , « la lessiveuse » selon les conditions de courant, adrénaline assurée lors de votre voyage plongée, cette plongée peut être assez technique
Mise à l’eau dans le bleu entre 30 et 40 m (sinon c’est 500 m passé le tombant, vertigineux !), le courant rentrant entrainant vers le lagon. Le spectacle est toujours garanti, tout est possible ici quelle que soit la période de l’année. Plusieurs Tapete, requins de récif à pointe blanche, remontent les rayons du soleil, le nombre de requins est souvent… impressionnant, bien sûr le requin marteau est bien visible dans la passe ainsi que la raie Manta et la raie-léopard, les tortues, les barracudas ou encore les mérous.

La passe de Tumakohua

Proche de l’ancien village de Tetamanu. Elle est connue pour son impressionnant mur de requins gris et son jardin de corail. La passe est plutôt étroite, d’une largeur de 200 mètres, accessible à tous les niveaux, les courants sont calmes en courant rentrant ou courant sortant.

Après 01h30 de bateau, le site offre un spectacle aussi exceptionnel que sauvage, l’un des plus beaux et des plus impressionnants sites de plongée de Polynésie, la passe sud est extraordinairement riche en terme de biodiversité avec 2 points particuliers et remarquables : le corail de rose à l’entrée de passe, banc de carangues, nasons, napoléons… seront sur votre carnet de plongée. Le clou du spectacle : un fantastique regroupement de centaines de requins gris sur un tombant en milieu de passe… le Mur des requins, pour voir une foultitude de requins de près, de très, très près et toujours par dizaines, on en a encore quelques frissons et un grand sentiment d’humilité !

La plongée se termine en longeant un tombant exceptionnellement riche puis le palier s’effectue devant la plage située en bordure de passe.

L’atoll de Toau

Déjà l’impression d’être perdu au bout du monde est grande à Fakarava, mais à Toau la sensation de solitude prend tout son sens.
2 passes : Otugi et Fakatahuna. Là aussi, plongée à sensation avec une grande variété de requins. Suivant les conditions météo et de mer, des sorties à la journée avec 2 plongées et pique-nique sont proposées.
À partir de 5 personnes, il est possible d’affréter un bateau pour organiser un séjour de 3 jours sur Toau.

Niveau conseillé : Débutant à confirmé.
Période conseillée : Mars à octobre. Eviter la saison des pluies en Polynésie de novembre à février.

Centres et activités
Hébergements et tarifs
Envie de continuer l'aventure
Destination
Témoignages

Combiné Huahine, Fakarava, Rangiroa – Février 2018

“Nous voilà de retour après ce voyage en Polynésie, très heureux. A Huahiné, la Pension de Franck et Loreeta, très chaleureuse, magique au milieu des arbres fruitiers, des repas étonnants (fruits et légumes locaux), un bungalow très exotique au milieu de la forêt. La Pension Tetamanu à Fakarava et ses plongées magnifiques, inoubliables au milieu du mur de requins, garde sa réputation de simplicité et convivialité. Superbe surprise en arrivant à la Pension Te Vahine Dream à Rangiroa. Lire la suite …

Nous pouvons aussi vous emmener à...