Fermer Inscription newsletter

Descriptif

A bord du catamaran Cat Ppalu, réservé uniquement pour des groupes de 12 personnes ou du confortable Aquacat, nous découvrons l’archipel des Exumas, paradis de la plongée et de la navigation à voile. Les amoureux du snorkeling et du kayak de mer sont les bienvenus dans ce paradis de nature sauvage.

sites et itinéraires

Autour de Nassau nous pouvons plonger sur Lost Blue Hole pour rencontrer quelques requins-nourrice, bancs de poissons caraïbes, langoustes et lions.
Sur Perwinkle reef les poissons sergents-majors et anges nous rendent visite.
Dans les Exumas, autour de l’Amberjack reef, un groupe de requins caraïbes nous observe souvent. Mérous et grands bancs de poissons sont également de la partie.
L’épave intacte de l’Austin Smith (30 mètres) repose à 20 mètres. Sur Dog Rocks, le reef est un bon observatoire pour identifier les pélagiques mais également pour apprécier les coraux noirs et grandes gorgones.
Pilar reef, tombant coloré, regorge de caves et crevasses abritant des colonies d’opistognathes à têtes jaunes.
Sur le tombant du requin-baleine, nous pouvons observer des perroquets, des raies aigles, des pointes noires et parfois des requins-baleines en hiver, alors que sur Cave Rock des requins-marteaux sont parfois identifiés.
Ces présentations condensées ne sont que de minces exemples de la variété de ces labyrinthes inter-îles. Outre la moyenne des 20 plongées de cette croisière, nous cabotons autour des îles Allen’s Cay avec ses centaines d’iguanes, Highborne Cay, Norma, Ship’s Channel, Staniel Cays, ses cochons baigneurs et le parc sur Warderick wells valent le détour. Quelques îles ont souvent un bar ou petite marina pour les bateaux de pêche sportive. Les balades à pied sur les îles ou avec les kayaks sont vraiment agréables.
Le Cat Ppalu peut parfois aller jusqu’à Eleuthera alors que l’Aqua Cat peut aller jusqu’à Andros.

Itinéraire type (sous réserve de modifications par le capitaine, liées aux conditions météo, administratives, techniques et/ou logistiques)
Départ et retour Nassau
Samedi à partir de 18h : embarquement et installation à bord du bateau, briefing de sécurité et diner.
Dimanche : départ de la croisière.
Entre dimanche et mercredi, 4 plongées par jour plus 1 plongée de nuit.
Jeudi : 4 plongées. Dîner du capitaine avec présentations des photos et vidéos. Récompenses remises lors du dessert.
Vendredi : 2 plongées avant le retour vers Nassau entre 14h et 17h selon les conditions météo et la distance à parcourir. 18h00 Cocktail d’adieu.
Dernière soirée à Nassau avec dîner libre pour que vous puissiez profiter de Nassau selon vos envies. Dernière nuit à bord.
Samedi : débarquement à 9h.

Niveau minimum conseillé : cette croisière plongée aux Bahamas s’adresse à tous les plongeurs à partir du niveau 1 avec 40 plongées.
Période conseillée : plongées idéales entre novembre et mai.

 

 Mois  Janv.  Fév.  Mars  Avr.  Mai  Juin  Jui.  Août  Sep.  Oct.  Nov. Dec.
 T°C Air maxi  25  25  25 27 29 29 29 29 29 27 25 25
 T°C Air mini  17 17 18 20 21 23 24 24 24 23 21 18

T°C Eau

 23  23 24 25 26 26 29 29 29 27 26 25

Tarifs

Mieux que les tarifs publics, nos tarifs sont négociés et packagés

Le prix de ce voyage dépend de nombreux facteurs tels que la date du voyage (différences de prix importantes hors vacances scolaires et pendant les vacances scolaires), le niveau des prestations, le délai entre la réservation et la date de départ, le nombre de personnes, la durée du voyage, … Interrogez-nous pour que nous élaborions ensemble votre voyage sur-mesure et que nous puissions établir un devis personnalisé qui répondra à vos attentes et prendra en compte les disponibilités au moment de votre demande.

Particularités
Bateaux
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...