DESCRIPTION

Les Bahamas sont fidèles à leur image de carte postale : grandes plages de sable blanc, lagons aux eaux cristallines, et fonds sous-marins riches et colorés. San Salvador fait partie des 700 îles qui composent cet archipel, bien loin du tourisme de masse. C’est l’île la plus à l’Est des Bahamas et la plus avancée dans l’Océan Atlantique. Sur ses 19 km de long et 8 km de large vivent 1000 habitants. L’intérieur est composé de lacs et de lagons et le pourtour de l’île comporte une multitude de plages vierges. L’île est le sommet émergé d’une montagne sous-marine qui descend jusqu’à 4500 mètres. Les sites de plongée sont exceptionnels sur le tombant, le récif et sur les épaves. Quand on admire la transparence de l’eau couleur émeraude on comprend immédiatement que l’excellente visibilité nous permet de rencontrer dans des conditions optimales la faune et la flore encore vierges.
Les couchers de soleil et la beauté des plages nous invitent à passer des moments de bonheur simples.

SPOTS

Du fait de la topographie de l’île taillée comme le sommet d’une montagne sous-marine ourlée d’une barrière de corail, nous plongeons presque toujours le long de majestueux tombants.
Plus d’une trentaine de sites sont répertoriés, un peu en enfilade, surtout sur la côte est, dont le plus fameux est Telephone Pole. Nous les rejoignons entre 10 et 60 minutes de bateau. Toute la faune caraïbe est bien présente, avec un superlatif concernant les gros mérous peu farouches, les quelques requins marteaux, plus des requins gris et quelques belles raies.
Avec une visibilité souvent exceptionnelle, nous nous baladons entre tunnels, grottes, petits canyons toujours très colorés parfois parsemés de grandes gorgones et d’énormes éponges. Thons, homards, nudibranches, gros barracudas, tortues et bien d’autres habitants vous souhaitent la bienvenue à San Salvador.

Sécurité : pour la sécurité et le confort des plongeurs, un médecin hyperbare est toujours présent, presque toujours en mer sur l’un des bateaux et disponible en fin de journée pour des consultations spécifiques pour les plongeurs.
Le caisson hyperbare bi-places du centre est révisé tous les ans.
Période conseillée : de mi-novembre à fin août
Niveau minimum conseillé : les vacances plongée aux Bahamas s’adressent à tous les plongeurs du débutant au confirmé et sont idéales pour des vacances en famille et pour les plongeurs souhaitant passer des niveaux.
Important : certificat médical de non contre-indication à la plongée de moins de 6 mois obligatoire.

 Crédits photos sous-marines : Pascal Kobeh

 Mois  Janv.  Fév.  Mars  Avr.  Mai  Juin  Jui.  Août  Sep.  Oct.  Nov. Dec.
 T°C Air maxi  25  25  25 27 29 29 29 29 29 27 25 25
 T°C Air mini  17 17 18 20 21 23 24 24 24 23 21 18

T°C Eau

 23  23 24 25 26 26 29 29 29 27 26 25
Centres et autres activités
Hébergements et tarifs
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...