Fermer Inscription newsletter

OFFRE SPÉCIALE 2020

*- 175 € sur toutes les croisières Nord Tiran (Best of Tiran) 2020 avec le bateau Captain Sparrow en cabine double à partager et selon disponibilités restantes.
Non cumulable avec d’autres promotions en cours

Descriptif

En partant d’Hurghada, ce superbe combiné plongée vous entraîne dans le détroit de Gubal en Mer Rouge. Ici les belles épaves comme le Carnatic, le Ghiannis D coulé en 1983, le Thistlegorm nous attendent. Le Rosalie Moeller, récemment découvert, fera le bonheur des plongeurs niveaux 2 encadrés alors que le Thistlegorm, coulé en 1941 par les allemands, vous laissera admirer sa cargaison de motos, locomotives, voitures et blindés. Les sites de Ras Mohammed, plongés tôt le matin, nous régalent avec la richesse de la flore et de la faune, et nous fascinent avec leurs tombants vertigineux. En remontant dans le détroit de Tiran, les plongées sont plus sportives, souvent dans le courant. C’est le long de Thomas reef et de Jackson reef que nous avons le plus de chance de rencontrer de beaux pélagiques comme les requins marteaux et les pointes grises. Les grandes gorgones sont majestueuses. Le mélange des eaux et des courants entre la sortie du golfe d’Aquaba et la Mer Rouge offrent un lieu de vie exceptionnel pour la faune et le développement de la flore.

Sites et itinéraire

Suivant disponibilités, la croisière s’effectue sur l’un des bateaux suivant dans la catégorie confort : Dolce Vita, Okeanos Explorer, Vita, Betel Gueser, Sea Echo I ou équivalent, et dans la catégorie luxe :
Oceanos, Odyssey ou Nautile Evo. Tous les bateaux sont équipés de climatisation et cabines avec salle de bains privée.

IMPORTANT : Si les bateaux sont momentanément indisponibles, ils sont remplacés par un bateau de qualité égale ou supérieure.

Programme (sous réserve des conditions météo) :
Cette croisière vous emmènera sur une grande variété de sites parmi les plus emblématiques de la Mer Rouge.
Au programme, Sha’ab Abu Nuhas, surnommé le cimetière des navires où vous vous plongerez notamment sur le Gianis D, un cargo de 100 m de long, 2900 tonneaux, coulé en 1983, le Carnatic, un steamer voile et vapeur de 90 m coulé en 1869 qui abrite de nombreux « glass fish ». Ces épaves se trouvent entre 20 et 30 mètres.

Le Thistlegorm, un cargo anglais coulé le 6 octobre 1941, bombardé par l’aviation allemande alors qu’il transportait une cargaison de munitions et de matériel de guerre destinée aux anglais d’Afrique du Nord. Des motos, des locomotives, des voitures et des blindés que vous pourrez découvrir dans l’épave au cours de l’une de vos plongées.  C’est l’une des épaves les plus célèbres au monde.

La Rosalie Moeller, un cargo de 108m. de long, coulé en 1941 la même semaine que le Thistlegorm. mais découvert récemment. Une épave magnifique posée bien droite à 50 m de fond. La descente le long du mat arrière commence à – 17m. Découvrir l’épave qui se dévoile au fur et à mesure de la descente et apercevoir les carangues chasser dans les nuées d’athérines procurent des émotions sans pareil.  (Cette épave est faisable uniquement par vent faible).

Le Ras Mohammed et ses tombants vertigineux, jusqu’à 800 m de profondeur, ne vous laisseront pas indifférents. Vous traverserez ce magnifique territoire du Yolanda Reef peuplé de murènes géantes, napoléons, tortues, mérous, et d’un énorme banc de platax, mais aussi de coraux et de gorgones. La plongée se termine par l’exploration des restes d’une épave chypriote échouée en 1980 et qui a donné son nom au site (le Yolanda). Une vision étrange car le Yolanda transportait des sanitaires. On peut donc voir une enfilade de baignoires et autres sanitaires qui sont habités par de nombreux poissons.

Le Gordon Reef et le Thomas Reef, le plus petit mais le plus riche en faune et en flore. C’est là que vous pourrez apercevoir des requins marteaux, des pointes grises, mais aussi un magnifique jardin de corail.

Le détroit de Tiran abrite de très beaux récifs coralliens.  Le courant étant assez fort, les plongées sont plus sportives mais les poissons pélagiques sont bien au rendez-vous et vous croiserez sûrement des tortues sur le plateau à 20 m.

Marina de départ et de retour de la croisière : Safaga ou Hurghada , en fonction des conditions administratives égyptiennes et de la météo  (information non contractuelle).

IMPORTANT
Retour des bateaux à la marina le vendredi après midi, nuit à bord et débarquement le samedi matin après le petit déjeuner. Déjeuner, dîner et nuit du samedi en fonction des horaires du vol charter, à la charge du client (à voir sur place).

Nombre de plongeurs minimum : 10
Niveau minimum requis : Niveau 2 autonome

 

Tarifs

Depuis le 1er janvier 2020, nouvelle taxe environnementale sur les réserves marines à régler sur place en espèce :  50 €.

D’autres bateaux peuvent vous être proposés :
Le Betel Gueser – catégorie confort. Découvrir le bateau

Nous travaillons à la mise à jour des tarifs pour cette destination.
N’hésitez pas à nous consulter si vous êtes intéressés, nous nous ferons un plaisir de vous faire une proposition de voyage.

Particularités
Bateaux
Destination
Témoignages

Croisière Nord Tiran – Mars 2017
“Je vous envoie un message pour vous dire que je suis bien rentré de ma croisière Nord Tiran en Égypte du 11 au 18 mars 2017. La semaine est passée très vite et j’ai vu plein de belles choses.”

Nous pouvons aussi vous emmener à...