Fermer Inscription newsletter

SPOTS

La zone de planche à voile se situe dans un grand espace peu profond et flat, avec de longs bancs de sable et 2 îles en toile de fond. Le spot est parfait pour la vitesse et le freestyle et pour perfectionner votre jibe.
Le vent souffle en général side off-shore et se renforce l’après-midi en tournant side shore bâbord. Le thermique, plus puissant de mai à novembre, fait souvent grimper l’anémomètre à plus de force 5 dans l’après-midi. Les montagnes alentours créent un effet Venturi et accélèrent le vent orienté en général Nord/Nord-Est.
Le lagon, bordé par un banc de sable, a une profondeur qui varie en fonction de la marée, entre 30 et 60 cm et offre cette exceptionnelle couleur bleue azur. L’endroit est très sûr pour démarrer.
Directement derrière le lagon des débutants se trouve la bande de vitesse et de freestyle qui offre une eau très plate en raison du banc de sable situé juste derrière. À marée basse, le banc de sable est presque à sec et à marée haute, il peut y avoir un peu de vagues lorsque le vent est fort. C’est l’endroit idéal pour les mordus de vitesse et de freestyle et pour tous ceux qui veulent s’y initier.  Le banc de sable permet de faire des pauses bien apréciables. Le petit plus : à marée basse, vous pouvez prendre de superbes photos depuis le banc de sable.
Juste à côté du banc de sable, vous trouverez les conditions idéales pour apprendre le waterstart,  le power jibe ou les sauts. En accélérant sur l’eau plate, vous verrez les îles défiler et pourrez repousser vos limites. Le club dispose même d’un compteur de vitesse GPS pour vous donner des lectures précises sur votre course.

Soma Bay est aussi idéal pour le kitesurf que vous soyez débutant ou confirmé.
Découvrez notre séjour kitesurf Soma Bay.

Niveau conseillé en windsurf : débutant à confirmé.
Période conseillée : possible toute l’année mais destination idéale d’avril à octobre.

Centres et activités
Hébergements et tarifs
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...