Fermer Inscription newsletter

DESCRIPTIF

C’est à 25 km au nord d’Hurghada en Egypte que la très verte station d’El Gouna et son port de plaisance ont été construits dans les styles architecturaux nubien et méditerranéen. Sorti du désert à la fin des années 1990, ce grand village à l’architecture originale, s’est bâti sur un chapelet d’îles reliées entre elles et entourées de lagunes. La station balnéaire d’El Gouna comporte trois centres principaux avec des boutiques, des hôtels, des bars et des restaurants : le centre-ville, la place Tamr Henna et la marina d’Abou Tig. Cette petite Venise de la Mer Rouge présente des conditions de plongée au top avec une belle visibilité et des sites de plongée variés accessibles en bateau. Réputée pour ses épaves, ses tombants, ses coraux, sa profusion de vie sous-marine et ses groupes de dauphins qui émerveilleront les plongeurs et les non plongeurs.

El Gouna constitue, avec les lagons qui la composent, une oasis de fraîcheur et un paradis de la plongée sous-marine et du snorkeling mais également des sports de glisse et de nombreuses autres activités comme le golf (2 parcours), le tennis, le vélo, l’équitation… Idéal pour des vacances actives en famille ou en couple où chacun trouvera son bonheur parmi les diverses activités proposées.

SPOTS

Du fait de sa situation géographique, El Gouna permet de plonger sur des dizaines de sites, dont certains sont encore peu fréquentés. Les sites ne sont accessibles qu’en bateau et certains étant assez éloignés, les sorties plongée se font à la journée avec 2 plongées par jour. Vous découvrirez dans une profusion de coraux et d’espèces aquatiques : raies, murènes, gaterins, napoléons, tortues, rascasses, mérous, poissons crocodiles, cochers, dauphins, …
Nous avons sélectionné 3 centres de plongée pour leur sérieux et la qualité de leur accueil et de leur équipement. Nous travaillons régulièrement avec eux et quel que soit votre hébergement dans El Gouna, ils viennent vous chercher à votre hôtel et vous ramènent après vos plongées. En fonction du choix de votre hébergement, nous pourrons vous proposer d’autres centres si vous le souhaitez car certains resorts ont des centres de plongée intégrés.

Le récif d’Abu Nuhas : à environ 2 heures de navigation d’El Gouna, ce récif est célèbre pour ses 4 épaves, dont le Ghannis D, le Carnatic, le Chrisoula K et le Kimon N.

Sha’ab El Erg est un récif à l’est d’El Gouna très fréquenté par les colonies de dauphins. Le spot est également intéressant  pour les amateurs de randonnée palmée.

Shaabaha, la “femme fantôme” est un site est peu profond, riche en coraux durs, coraux mous, tortues et dauphins.

Dolphin House : 2 récifs séparés par un couloir dans lequel passent régulièrement des grands dauphins…mais aussi  des tortues, de paisibles napoléons et des murènes

Poseidon Garden :  un jardin de corail où on évoluera avec les bancs de poissons-cochers et poissons-papillons.

Le détroit de Gubal et l’épave du Rosalie Moller pour les plongeurs confirmés et un peu plus loin Le Thistlegorm, l’une des plus belles épaves au monde. Accessibles également en croisière plongée avec Spots d’Evasion.

2 sites intéressants sont fréquentés presque exclusivement par les plongeurs d’El Gouna : Bluff Point et Um Usk.

Bluff Point se situe au Nord-Est de l’île de Gubal. Ce récif corallien descend jusqu’à 30 mètres de profondeur avec de nombreuses grottes et cavités. Coraux durs et mous aux teintes spectaculaires, gorgones, tortues, dauphines et grande variété de poissons de récif comme des maquereaux, des vivaneaux, des rascasses, des poissons pierre, des murènes, des poulpes, des barracudas mais aussi des tortues et des dauphins. Plongée dérivante à fort courant réservée aux plongeurs expérimentés.

Um Usk est un récif composé de jardins coralliens qui abritent une vie intense. On peut apercevoir des raies aigles et pastenagues, des thons et des murènes géantes.

Les points forts de ce séjour plongée sont bien sûr la rencontre probable avec les dauphins et la découverte de ces fameuses épaves. Les accompagnants et snorkeleurs sont les bienvenus à bord.

Nous pouvons vous proposer d’autres hôtels sur El Gouna comme l’hôtel Mosaïque 3*sup, l’hôtel Bellevue 4* ou le Dawar el Omda 3* bien situé si vous souhaitez profiter de la vie nocture d’El Gouna. N’hésitez pas à nous interroger pour connaître toute notre offre sur cette destination.
En savoir plus sur l’hôtel Bellevue.
En savoir plus sur l’hôtel Dawar el Omda 3* sup
En savoir plus sur l’hôtel Mosaïque 3*sup

Niveau minimum conseillé : les voyages plongée à El Gouna c’est possible, même en famille. Ce voyage plongée s’adresse à tous les plongeurs à partir du niveau 1.
Important : certificat médical de non contre-indication à la plongée de moins de 6 mois obligatoire. Pour les plongeurs autonomes, ordinateur de plongée obligatoire.
Caisson hyperbare à l’hopital d’El Gouna.

 Mois  Janv.  Fév.  Mars  Avr.  Mai  Juin  Jui.  Août  Sep.  Oct.  Nov. Dec.
 T°C Air maxi  22  23  23 29 33 36 37 37 35 32 27 23
T°C Air mini 11   12  15  18 23   26  27  27  25 22   17  13
 T°C Eau  22 21 21 22 24 26 27 28 27 26 25 23
Centres et activités
Hébergements et tarifs
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...