Fermer Inscription newsletter

DESCRIPTIF

Les plages et criques rocailleuses, parfois accessibles seulement par de petits sentiers, constituent les points de départ de plongées qui gardent un certain esprit d’aventure.

Vous êtes voyageur solo, trouvez des co-voyageurs avec doWe.travel, notre nouveau travel place de mise en relation des voyageurs individuels. Rejoignez la communauté de co-voyageurs doWetravel et partagez à plusieurs votre passion des voyages sportifs !

SPOTS

Depuis la baie de Las Cucharas à Costa Teguise, des sites intéressants sont à moins de 10 minutes.

  • Charco del Palo est un spot qui se caractérise par un paysage rocheux volcanique et un fond de sable blanc. Cet endroit est un excellent exemple de l’écosystème des Canaries. Dans la partie peu profonde, les fonds rocheux sont recouverts d’un tapis d’algues colorées. A une profondeur de 10 m, les oursins diadèmes ont colonisé et dénudé la roche créant ainsi une vaste zone blanche. A cet endroit, les roches forment de petites falaises et des grottes avant de s’enfoncer ensuite dans le sable formant de jolis tombants. A partir de 40m, on commence à apercevoir les forêts de corail noir, accessibles au plongeurs confirmés.
  • Vous plongerez également sur l’épave du Rabat. A l’extérieur du port d’Arrecife, ce bateau marocain a été coulé intentionnellement et laissé à la portée des plongeurs amateurs. Il s’agit d’un ancien bateau de pêche d’environ 35 m de long. Il git entre 18 et 35 mètres de profondeur. Posé sur le flan, l’épave est un refuge pour de nombreuses espèces notamment de grands bancs de Barracudas et abrite de belles anémones.  

Une douzaine de sites de plongée parmi les plus courants sont au large de Puerto del Carmen, au sud-est de l’île, à 30 minutes environ. Sur les sites nous pouvons observer des bancs de divers poissons dont les poissons-perroquets, barracudas et les plus solitaires dont les murènes, raies, requins anges, hippocampes, seiches, cigales et mérous.

  • Les belles épaves de Barranco del Quiquere hébergent également de nombreuses espèces. Ces trois bateaux de pêche en bois construits au début du siècle dernier reposent entre 20 et 35 mètres de fond. Les deux bateaux dans la partie moins profonde sont pratiquement intacts. 
  • Parmi les sites les plus réputés, vous plongerez sur Veril de Playa Chica. Ce site entre 18 et 60 mètres permet aux plongeurs de tout niveau de faire de belles rencontres. Il se caractérise par des grottes, des falaises sous-marines, des tubes volcaniques, des coraux. Nous voyons presque toujours des mérous, des raies (noires, aigles et papillons), des barracudas, des poissons trompettes, des poulpes, des nudibranches. Il n’est pas rare d’y croiser des requins et même parfois des baleines.
  • La Catedral, l’un des sites de plongée les plus populaires de Lanzarote, probablement parce que la «cathédrale», une immense grotte aux allures de cathédrale, abritait le poisson le plus emblématique de l’île : un énorme mérou que les plongeurs avaient surnommé Félix. Mais Félix n’est plus là. La plongée est facile et agréable. Lorsque nous entrons dans la grotte, nous sommes saisis par son architecture semblable à la voûte d’une église, flanquée de parois rocheuses de plusieurs mètres où vivent toutes sortes de créatures, et avec de grands bancs de sable au fond  l’on peut trouver des raies pastenagues et des requins-anges.
 

Certains sites sont très agréables et calmes donc bien appropriés pour les passages du PADI open water et ADVANCED.

Ne manquez pas la curiosité locale, le musée de la sculpture sous-marine, appelé Museo Atlántico, situé au large de Playa Blanca. Il n’est accessible qu’en bateau pour les plongeurs. Le musée est maintenant connu non seulement pour ses sculptures, mais aussi pour son monde sous-marin diversifié. Une expérience nouvelle et intéressante pour les plongeurs expérimentés et inexpérimentés.

Niveau minimum conseillé : tous niveaux.
Période conseillée : toute l’année mais plus chaud d’avril à novembre.
Important : certificat médical de non contre-indication à la plongée de moins de 6 mois obligatoire.
Pour les plongeurs autonomes : ordinateur de plongée obligatoire.

 Mois  Janv.  Fév.  Mars  Avr.  Mai  Juin  Jui.  Août  Sep.  Oct.  Nov. Dec.
 T°C Air maxi  20  20  21 22 23 25 26 27 26 24 23 21
 T°C Air mini  14 14 15 16 17 19 20 21 21 19 17 15

T°C Eau

 18  18 18 19 20 21 22 23 23 22 21

20

Centres et activités
Hébergements et tarifs
Destination
Témoignages

Sol Appartement – Juillet 2017

“Nous avons passé un agréable moment. L’appartement était idéalement situé, à quelques minutes du centre de plongée à pied. Nous avons apprécié avoir une voiture de location pour profiter des richesses de l’île. Nous avons eu la chance d’être encadrés par Boris, un instructeur français qui a su adapter les plongées à notre niveau et nos envies et nous avons eu la chance de plonger à 4 sur quasiment toutes les plongées. Nous avons fait le museo Atlantico (très belle découverte), et la Graciosa. Suite…

Nous pouvons aussi vous emmener à...