Fermer Inscription newsletter

Descriptif

Les îles portugaises des Açores, sont nichées au milieu de l’Atlantique à mi-distance entre l’Europe et les Amériques. L’île de Sao Miguel est un repaire pour les amoureux d’espaces préservés, plongeurs et randonneurs. Quel bonheur de vivre quelques jours au rythme savoureusement calme et chaleureux des villages et des açoriens qui nous accueillent.

Spots

Entre mai et octobre, nous plongeons suivant la météo sur une trentaine de sites dans un monde fait d’arches, de grottes, de tombants et de récifs colorés. La faune est tropicale et atlantique plutôt de taille respectable dont poissons-perroquets, raies pastenagues, maquereaux, balistes, murènes, congres, barracudas, tortues et dauphins. Dans ce monde aquatique, requins et raies mantas ont aussi leur place. Les instants sublimes sont toujours quand les baleines croisent notre route. Le monde du petit est très bien représenté surtout sur les contours volcaniques de l’île. Nudibranches, armées de crevettes, poulpes, cigales de mer. La visibilité est généralement bonne à très bonne, (souvent 30 à 60 mètres sauf après les rares dépressions).

Période conseillée : la meilleure période pour plonger va de mi-mai à octobre.
Niveau minimum conseillé : les vacances plongée aux Açores s’adressent à tous les plongeurs, de celui souhaitant découvrir la plongée en passant un diplôme jusqu’au plongeur expert.
Important : certificat médical de non contre-indication à la plongée de moins de 6 mois obligatoire. Pour les plongeurs autonomes, ordinateur de plongée obligatoire.

 

 Mois  Jan.  Fév.  Mars.  Avr.  Mai  Juin  Jui.  Août  Sep.  Oct.  Nov. Dec.
 T°C Air maxi 17 17  17 18 20 22 25 26 25 22 20 15
 T°C Air mini  11 11 11 12 13 15 17 18 17 16 14 12

T°C Eau

 17  16 16 17 17 19 21 23 23 21 20 18
Centres et activités
Hébergements et tarifs
Destination
Témoignages

Combiné Punta Delgada-Faial – Juin 2018

“J’ai beaucoup aimé cette destination. A Punta Delagada les plongées se fond le long de la côte sud à maximum 45 minutes de navigation. On peut y voir murènes, crabes, cigales de mer, une espèce de nudibranche à priori endémique. Le must : une superbe épave, le Dori un bateau militaire coulé pendant la seconde guerre mondiale, à 5 minutes de navigation et qui est colonisée par balistes, barracudas… L’avantage de séjourner sur Sao Miguel est avant tout de pouvoir profiter des parcs nationaux et de sa

Suite témoignage

végétation qui ne ressemble à aucun autre endroit en Europe, et bien sur des sources d’eau chaudes ! Autre curiosité à voir, les plantations d’ananas et de thé peu commun en Europe ! Faial : île étape des skippers. Il s’y dégage une atmosphère apaisante. La vue sur Pico est magnifique. C’est l’endroit où il faut séjourner pour apprécier la plongée !!!! Une bonne visibilité et une vie sous-marine très riche : raies pastenagues, raies aigles, mérous… des grottes sympas à explorer. Centre de plongée très compétent avec guides biologistes. Certains sont francophones. Sortie cachalot et nage avec les dauphins A faire absolument !
Nous n’avons pas pu organiser de sortie requin car j’étais seule à y participer. L’idéal serai de revenir début septembre pour faire Pincess Alice et séjourner un moment sur Pico.

Suite témoignage

compétent avec guides biologistes. Certains sont francophones. Sortie cachalot et nage avec les dauphins A faire absolument ! Nous n’avons pas pu organiser de sortie requin car j’étais seule à y participer. L’idéal serai de revenir début septembre pour faire Pincess Alice et séjourner un moment sur Pico”. Lucie D.

Nous pouvons aussi vous emmener à...