Fermer Inscription newsletter

Coronavirus et voyages
Les formalités sanitaires changent très régulièrement en fonction de l’évolution de l’épidémie. Nous nous tenons au courant quotidiennement de ces évolutions pays par pays. Nous avons regroupé les informations essentielles sur une page spéciale d’information sur le Coronavirus et les voyages, mise à jour régulièrement. Lors de votre demande de devis, nous vous informerons de toutes les formalités en cours et des conditions de voyages imposées par la France et par le pays de destination (tests, vaccins, formulaires, applications à télécharger, …) et nous vous informerons en cas de modification des formalités sanitaires qui s’appliquent pour votre voyage. Le devoir de conseil et d’information fait aussi partie de notre métier et de nos obligations. Alors dans ce contexte compliqué et très changeant, faites confiance à des professionnels bien informés. Informations Coronavirus et voyages.

Culture

Gastronomie
La cuisine des Açores est simple mais savoureuse et vous vous régalerez de ses nombreux plats traditionnels. Les poissons sont abondants, notamment le thon, et sont cuisinés en caldeiradas (matelotes), en soupe ou grillés. L’un des plats typique est le poulpe mijoté dans du vin rouge: o polvo guisado em vinho. Vous trouverez aux Açores des fruits de mer comme nulle part ailleurs, par exemple, des patelles (cracas), des berniques (lapas) ou des cigales de mer, sorte de langouste tendre et savoureuse. Pour la viande, l’autre recette traditionnelle, étonnante et unique, est le cozido das furnas, sorte de pot-au-feu qui mijote dans une cocote enterrée dans un trou profond et qui cuit grâce à la chaleur de la terre volcanique. Vous trouverez également de bons frages et du vin de cheiro, verdelho et des liqueurs.

Fêtes
De nombreuses fêtes ponctuent la vie des açoriens. Parmi elles : Les Fêtes de l’Espírito Santo, les dimanches d’avril à juin, les Fêtes du Senhor Santo Cristo à Ponta Delgada en mai, les Fêtes Sanjoaninas , Angra do Heroísmo en juin, les Touradas à corda, semblable aux courses de taureaux qui se déroulent à Terceira, de mai à octobre, la semaine de la Mer à Horta en août.

À ne pas manquer
Visiter le musée du vin de Biscoitos dans l’île de Terceira
Découvrir une des fabriques-musées de thé et les plantations d’ananas de l’île de São Miguel
Voir comment est fabriqué le fromage de l’île (queijo da Ilha) de São Jorge
Faire un pique-nique dans l’un des nombreux belvédères qui existent dans toutes les îles.