Fermer Inscription newsletter

DESCRIPTION

Le spot d’El Nabaa, encore préservé et sauvage, est parfait pour tous les niveaux de pratique et pour ceux qui cherchent à s’éloigner des complexes touristiques. Ce site permet également de rassembler wingfoilers, kitesurfers, windsurfers et plongeurs en un seul endroit, un véritable atout pour cette destination. Depuis l’aéroport de Marsa Alam, les paysages désertiques entre mer et montagne vous plongent immédiatement dans l’ambiance avant d’atteindre El Nabaa. L’eau chaude, turquoise et cristalline s’étend devant de vastes plages de sable, invitant à de longues sessions de glisse. Face à ces spots idylliques, vous n’aurez qu’une envie : vous laisser emporter par le vent.

SPOTS

Directement en face du centre, vous trouverez le spot de windsurf et wingfoil. Les 50 premiers mètres devant le centre sont peu profonds, sablonneux et faciles pour débuter confortablement, le sol sablonneux permettant de se reposer en sécurité en cas de fatigue. Les premières vraies vagues roulent sur 300 mètres à l’extérieur, mais la zone intérieure est très sûre et idéale pour les débutants et les intermédiaires.

Le vent vient à 80% sideshore pour traverser onshore en partant de la gauche. La vitesse moyenne du vent est de 15 à 20 nœuds. La particularité de ce spot ouvert toute l’année avec un vent constant est qu’il offre la même fiabilité de vent qu’à Hamata (baie de Lahami bay) en hiver et des conditions de vent similaires à celles d’Hurghada en été.

Le spot de windsurf et wingfoil devant le centre est délimité par une jetée en bois et par un petit récif de patates au large ce qui rend le vent un peu plus modéré et aplatit l’eau à l’intérieur de la baie. La baie est ainsi protégée des hautes vagues.

La large ouverture de la baie sur environ 200 à 300 mètres permet de rejoindre l’extérieur de la baie sans difficulté. Les wingfoilers confirmés partiront alors rapidement vers le large pour surfer sur les vagues de houle qui se forment vers l’extérieur. Elles sont idéales pour s’initier à surfer les vagues car elles ne se brisent pas et sont régulières. Dans des conditions de vent moyen, les vagues sont modérées (environ 1,5 m) et peuvent atteindre 3 mètres lorsque le vent est plus fort.

 

Niveau conseillé en wingfoil : débutants à confirmés. Idéal pour apprendre et progresser en raison des eaux peu profondes.
Période conseillée : possible toute l’année mais destination idéale d’avril à octobre.

Mois

J

F

M

A

M

J

J

A

S

O

N

D

T°C Air

25

27

29

33

35

36

37

37

35

33

30

26

T°C Eau

20

22

22

24

26

28

28

27

27

24

22

20

Vent*

15

16

21

22

23

24

23

26

26

20

14

15

*Nombre de jours avec vent >3Bft

Centres et activités
Hébergements et tarifs
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...
Demander un devis