Fermer Inscription newsletter

INFORMATION

Le Ministère des Affaires Étrangères français émet une recommandation par rapport à la sécurité. Les séjours à Charm El Cheikh et Dahab ainsi que dans toute la bande côtière du Sinaï (classifiée en zone orange) sont tout à fait possibles, à condition de s’y rendre par avion et de ne pas quitter les stations balnéaires sans être accompagné par des locaux. Nous travaillons avec des partenaires locaux et sommes en contact régulier avec eux. Ils ont toute notre confiance et veillent scrupuleusement à la sécurité de nos voyageurs et au bon déroulement de leur voyage.

SPOTS

L’un des 10 plus beaux spots de windsurf de la planète ….

A 3 kilomètres du village, dans un somptueux décor de montagnes et eaux turquoise, un grand lagon souvent peu profond, entouré d’une plage de sable blanc en forme de point d’interrogation renversé, permet l’initiation en toute sécurité. Le paysage est tout simplement à couper le souffle, la couleur turquoise de l’eau contrastant avec les nuances ocres des montagnes du Sinai et le sable blanc. Quant au vent, il souffle toute l’année, atteignant son maximum pendant les mois d’été.

L’un des grands atouts de Dahab est la diversité des conditions de navigation. Plusieurs spots et zones de windsurf sont à expérimenter. Nous proposons plusieurs centres de windsurf pour avoir le choix de l’emplacement et des spots : le centre Fanatic est situé sur la plage de l’hôtel Swiss Inn et le centre Harry Nass, lui-même situé à 2 endroits. Le centre 1 se trouve sur la plage de l’hôtel Tirana (ex ibis style). Le spot est bien adapté à tous les niveaux et aux familles. Le centre 2 est sur la plage de l’hôtel Jaz et permet l’accès aux zones de navigation de vitesse, freestyle et de vague.

Zones de windsurf à Dahab

Cliquez sur la carte pour l’agrandir

Le site de Dahab comporte plusieurs zones de windsurf, ce qui le rend particulièrement intéressant et bien adapté à toutes les pratiques et à tous les niveaux.  

Zone 1 – Lagoon windsurf

Situé juste en face du Centre 1 Harry Nass, ce premier spot est un lagon peu profond et abrité de 2,5 km, séparé de la haute mer par une longue bande de sable. C’est un endroit idéal pour tous les niveaux, les débutants comme les autonomes. La dévente sur 200 mètres le long de la plage facilite les cours débutants et le perfectionnement.
Pour les windsurfers plus avancés, les zones 2 et 3 sont facilement accessibles à partir d’ici. La dévente sur 200 mètres le long de la plage est idéale pour les cours débutants et le perfectionnement.

Zone 2 – Speedy et Baby Bay

La zone 2 a des conditions d’eau plate incroyables, ce qui la rend parfaite pour le freestyle, la vitesse et le perfectionnement. Les amateurs de slalom high wind trouveront leur bonheur dans la baie à l’extérieur de la lagune.
Le spot est accessible directement depuis le centre 2 Harry Nass et le centre Fanatic. Pour votre sécurité, le centre Harry Nass a installé une plateforme bien utile pour se récupérer entre 2 sessions. Pour profiter d’un petit repos, il y a le joli lagon au près appelé “Baby Bay” qui est également recommandé pour les amateurs de freestyle.

Zone 3 – Vagues

Le récif Napoléon sépare les zones 2 et 3. Au-delà du récif, en sortant de la baie, une belle vague (1 mètre et plus) s’écrasant sur un haut fond et un vent off-shore bâbord offrent de bonnes conditions en vagues pour les windsurfers d’un niveau avancé. Le spot reçoit le vent le plus soutenu de la Mer Rouge, entre 15 et 30 nœuds suivant les heures du jour et la période de l’année, car il bénéficie d’un fort effet venturi (golfe d’Aqaba coincé entre 2 montagnes) couplé au thermique.

Niveau conseillé en windsurf : accessible à tous, spot idéal pour le windsurf en famille.
Période conseillée : avec 24 jours de vent en moyenne par mois, Dahab bénéficie d’un vent exceptionnel toute l’année, la destination est idéale d’avril à novembre.

Centres et activités
Hébergements et tarifs
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...