DESCRIPTIF

La Grèce réserve toujours aux visiteurs de belles surprises. Les plongées peuvent paraître pour certains moins intéressantes que dans certaines mers exotiques car l’Est de la Méditerranée n’est pas connu pour receler corail et faune multicolore. Et pourtant, nous avons trouvé un endroit très intéressant tant par la qualité de ses eaux (clarté, température) que par l’intérêt des nombreux sites de plongée avec des vestiges, épaves, grottes, et certaines espèces dans un environnement nature abrité du meltem, avec de petites îles sauvages qui séduiront les plongeurs et les non plongeurs.
Situés dans le charmant petit port de pêche du village d’Épidaure dans le Péloponnèse et à environ 2h30 de l’aéroport d’Athènes et 1h de Corinthe, le club ainsi que les hébergements proposés seront l’occasion de vous dépayser dans un endroit calme et tranquille. Vous partirez aussi à la découverte de la région qui regorge de sites archéologiques mondialement connus, notamment le grand théâtre antique d’Épidaure et le sanctuaire d’Asclépios, mais aussi la ville de Nauplie considérée comme l’une des plus belles villes de Grèce. Les activités autour ne manquent pas !

SPOTS

Peu fréquentés, les sites de plongée au départ du port d’Épidaure sont pour tous les niveaux et conservent un certain esprit de découverte archéologique. La randonnée palmée (snorkeling) est tout autant intéressante. Vous pourrez, à très faible profondeur, découvrir les restes d’une cité antique, ou pour les plongeurs expérimentés, vous glisser sous la roche dans une caverne source d’eau douce et rencontrer deux beaux phoques, parcourir le labyrinthe de Zeus, descendre sur des tombants dont la profondeur atteint parfois plus de 300 mètres, explorer plusieurs épaves dont une récente en très bon état permettant des plongées de -15 à -50m ou aller faire un day trip aux îles Saroniques à environ une petite heure de bateau sur une mer d’huile. En cours de navigation, vous observerez peut-être des dauphins, espadons et bancs de thons (mai-juin).
Une quarantaine de sites de plongée vous permettront à l’occasion de découvrir de nouvelles amphores, des tortues en juin/juillet, des poissons lézard, murènes, raies pastenagues, des bancs d’anchois de lançons. De beaux coquillages, des spirographes, des nacres sont aussi au rendez-vous comme la faune courante de Méditerranée avec rascasses, bonites, poulpes parmi les plus courants.
Les sites sont très agréables et calmes (pas de courant) donc bien appropriés pour les passages du PADI open water et ADVANCED.

Les belles épaves d’Épidaure

Crédits photos : JM Mille

Période conseillée : d’avril à novembre
Niveau conseillé : du débutant au confirmé. L’équipe accueille les plongeurs autonomes et les personnes souhaitant passer leur diplôme SSI, PADI ou CMAS.

Centres et autres activités
Hébergements et tarifs
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...