Fermer Inscription newsletter

DESCRIPTIF

Lipari est une île à la beauté sauvage, aux paysages volcaniques et aux rochers plongeant dans la mer. En longeant les tombants nous rencontrons des seiches, des gorgones, quelques placides mérous, et parfois des dauphins.

Giuseppe, notre “local”, toujours souriant et plein d’énergie nous guidera avec toute son équipe vers les plus beaux spots entre Lipari et les roches déchiquetées de Vulcano.
Les criques à l’abri des regards abritent de magnifiques plages de galets ou de sable blanc issues des anciennes carrières de pierres ponces de l’île. Restaurants, bars et incontournables gelaterias sont regroupés vers le petit port de Marina Corta, vivez et sentez l’âme de la petite île de Lipari. Perchée sur un promontoire, la vieille cité nous accueille en douceur avec des couleurs chaudes et ses petites ruelles. Au sommet des marches qui nous mènent à la ville, nous déboucherons sur la cathédrale de San-Bartolomeo, depuis laquelle nous pourrons admirer la baie, le panorama de l’île et tous les bleus de la Grande Bleue.

Rejoindre Lipari : La desserte de Lipari et des Éoliennes se fait par ferry, 1h00 de traversée depuis le petit port de Milazzo.

SPOTS

Secca delle Formiche
Tombant dans des eaux cristallines, formé autour de deux gros rochers sous marins, riche de petit poissons, pieuvres, poissons scorpions et poissons perroquets. Profondeur entre 10 et 30 mètres, c’est une plongée facile ouverte aussi aux débutants, qui offre une belle balade sous-marine relaxante.

Scoglio dei Monaci
Plongée fascinante par son profil, on descend à la verticale en suivant un chenal couvert de gorgones rouges. Les petites niches et failles du tombant offrent des abris naturels pour les nombreuse langoustes et murènes qui y vivent.
Entre 25 et 45 mètres.

Parete dei Gabbiani
Les tombants ont été colonisés par d’énormes gorgones rouges et jaunes, les langoustes, poissons perroquets et mérous sont très souvent au rendez-vous sur ce spot coloré et très vivant. Entre 20 mètres et 45  max pour plongeurs avec quelques plongées au carnet (30 mini ) et plongeurs confirmés pour les plus grandes profondeurs.

Le club vous propose aussi plusieurs plongées autour de l’île voisine de Vulcano comme : 
Scoglio del Quaglietto
La plus belle plongée de Vulcano , plongée dans des eaux limpides vers une grotte protégeant une statue de la Madonne ( nous sommes en Sicile….) et des dizaines de poissons et de crevettes.
Plongée facile entre 20 mètres à 30 mètres max.
 
Période conseillée : de mai à octobre.
Niveau minimum conseillé : les voyages plongée à Lipari s’adressent à tous les plongeurs, du débutant au plongeur confirmé.
Important : certificat médical de non contre-indication à la plongée de moins de 6 mois obligatoire.
Pour les plongeurs autonomes : ordinateur de plongée obligatoire.
 
 

 Mois  Janv.  Fév.  Mars  Avr.  Mai  Juin  Jui.  Août  Sep.  Oct.  Nov. Dec.
 T°C Air maxi  14  15  16 21 23 26 28 30 28 23 19 15
T°C Air mini  10  9  10  12  15  19  22  23  21  17  14  11
 T°C Eau  15 14 14 16 18 21 25 26 25 22 19 16
Centres et activités
Hébergements et tarifs
Destination
Témoignages

Hôtel Rocce Azzure – oct 2019

“Nous venons de terminer notre semaine de vacances à Lipari. Cette semaine s’est déroulée de façon idéale, malgré le vol retardé de deux heures au départ (fumées de l’Etna) et la tempête à Lipari avant notre départ. Les transferts vers l’aéroport et les traversées se sont également bien déroulés. L’accueil du personnel de l’hôtel, la chambre avec une vue sur mer impressionnante, la demi-pension, tout a été parfait. La météo fut clémente avec du soleil et une température de l’eau agréable. Les plongées furent

Suite témoignage

…variées et Giuseppe très attentif et sécurisant. Merci encore pour cette organisation. Au plaisir de repartir avec vous”. Mr Michel M.

Nous pouvons aussi vous emmener à...