Fermer Inscription newsletter

Coronavirus et voyages
Les formalités sanitaires changent très régulièrement en fonction de l’évolution de l’épidémie. Nous nous tenons au courant quotidiennement de ces évolutions pays par pays. Nous avons regroupé les informations essentielles sur une page spéciale d’information sur le Coronavirus et les voyages, mise à jour régulièrement. Lors de votre demande de devis, nous vous informerons de toutes les formalités en cours et des conditions de voyages imposées par la France et par le pays de destination (tests, vaccins, formulaires, applications à télécharger, …) et nous vous informerons en cas de modification des formalités sanitaires qui s’appliquent pour votre voyage. Le devoir de conseil et d’information fait aussi partie de notre métier et de nos obligations. Alors dans ce contexte compliqué et très changeant, faites confiance à des professionnels bien informés. Informations Coronavirus et voyages.

Culture

Au cœur de la Méditerranée, la Sicile émerge à la pointe de la botte italienne. L’histoire de la Sicile est si ancienne que presque toutes les populations de la Méditerranée y ont laissé leur empreinte. Elle est pleine de légendes et continue à faire rêver par la douceur de son climat, la beauté de ses paysages, sa gastronomie et ses vins …dolce vita à la Sicilienne.

La Sicile est ponctuée de volcans, de temples grecs ou romains, de cathédrales, petites villes ou villages de charme accrochés dans les montagnes ou surplombant la Méditerranée. Syracuse, Agrigente, Taormina, Céfalu autant de noms évocateurs qui appellent au voyage.

Les îles

La Sicile c’est aussi le charme de ses îles, volcaniques ou tranquilles ou (encore) secrètes avec chacune son identité.
Les îles Pélagie, les plus méridionales entre Malte et la Tunisie, composées d’un archipel de 3 îles dont Lampedusa.
Les îles Égades, les plus secrètes (Favignana, Levanzo et Marettimo) situées au Nord-Ouest de la Sicile.
La belle et cachée Pantelleria, entre la Sicile et la Tunisie.
Ustica, la sauvage, au nord de Palerme, qui est une réserve sous-marine UNESCO, l’un des plus beaux spots de Méditerranée.
L’archipel des Éoliennes, cinq îles au large du golfe de Milazzo : Vulcano, Lipari, constellée de grottes marines, Salina, la tranquille et réservée, Panarea et la volcanique Stromboli.

Mille et un parcours pour découvrir (avec nos extensions découverte entre Terre et Mer) les secrets de la Sicile, ses plages, ses côtes, ses réserves naturelles.