Fermer Inscription newsletter

Promo ouverture Riu Palace

*30% de réduction sur l’hébergement au Riu Palace pour des réservations du 15 mai au 16 juin 2024 et pour des séjours du 31 mai au 30 septembre 2024. Applicable sur toutes les catégories de chambres. Non applicable sur les vols et les prestations sportives. 

DESCRIPTIF

Avec des alizés soufflant quasiment toute l’année entre 15 et 25 noeuds, surtout de mai à novembre, et ses 300 jours de vents par an, le Morne est le spot rêvé pour débuter ou perfectionner son jibe et découvrir les nombreux lagons autour de l’île. Dans une nature luxuriante, se côtoient aujourd’hui plusieurs cultures ce qui donnent un charme épicé à la saveur hindoue, créole, française et anglaise. Laissez-vous surprendre par le charme coloré de l’île Maurice.

 

SPOTS

Le spot de kite principal est le kite Lagoon situé dans une immense baie peu profonde et sécurisante, à l’Est de la pointe du Morne. Les conditions de navigation y sont souvent …. parfaites ! Le panorama est tout aussi idyllique : eaux chaudes et lagon cristallin au pied du Morne, majestueux et imposant. Il offre des conditions de vent Est/Sud-Est océaniques renforcées localement par le gros rocher du Morne Brabant (560 m). Le lagon est plat avec une profondeur maximale de 4 mètres, bien protégé par le récif.
Ici, il est facile de prendre des cours et de progresser rapidement. Le spot est idéal pour les débutants.
Plus on s’éloigne du bord, plus le plan d’eau devient clapoteux et les kiteurs pourront trouver des vagues à environ 200m de la plage sur le spot de Little Reef. Le vent y est side on shore avec plus de clapot, offrant des conditions idéales pour les bosses et les sauts avec des vagues pouvant atteindre 2m.
Le spot de Manawa, situé à 2 km au Sud, plus au vent de la côte sur le reef extérieur, est parfait pour le perfectionnement du surf frontside sur des vagues pouvant atteindre 5 mètres.
Pour le spectacle et pour les experts seulement, le spot de One Eye, cette vague puissante qui se creuse et casse sur le reef affleurant… Spectaculaire ! Le spot est réservé aux surfeurs locaux le dimanche.

Notre centre partenaire a dû réorganiser ses installations en raison des travaux de rénovation des hôtels Riu dans lesquels il était installé. Tous les cours de kitesurf (et de windsurf et wingfoil) sont donnés au niveau du kite lagoon. Pour les riders autonomes, la navigation se fait également depuis le kite lagoon où un bateau assure la sécurité.

Navigation : à marée basse, surtout autour de la pleine lune, le lagon peut ne pas être navigable et il faut alors attendre jusqu’à 2 heures après la marée basse pour pouvoir naviguer. Le centre vous informera des conditions de navigation.
Chaussons conseillés en raison des coraux.
Niveau conseillé en kitesurf : débutant sur la partie flat du lagon, confirmé surtout pour les vagues,
Période conseillée : de début mai à fin novembre, conditions idéales de juin à octobre. Pendant cette période d’hiver tropical, les températures sont un peu plus fraîches 23 à 25°, prévoir un shorty. 

 Mois  Janv.  Fév.  Mars  Avr.  Mai  Juin  Jui.  Août  Sep.  Oct.  Nov. Dec.
 T°C Air maxi 29 29 29 28 26 24 23 23 24 25 27 28
T°C Air mini  21 21 21 20 18  16  16

16

 16 17 18 20
 T°C Eau 27 27 28 28 26 25 24 24 23 24 25 26
Vent* 20 10 14 17 24 26 27 28 28 27 24 22

* Nombre de jours avec vent supérieur à Force 3

Centres et activités
Hébergements et tarifs
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...
Demander un devis