Fermer Inscription newsletter

Promo salon de la plongée

*Réservez 6 nuits au Temple Point et bénéficiez de la 7ème nuit offerte. Ou 12 nuits au prix de 10.
Offre valable pour toute réservation avant le 29 février 2024 pour des séjours en 2024.

DESCRIPTIF

Lors de votre voyage plongée à Watamu, vous découvrirez de magnifiques paysages sous-marins, des récifs coralliens colorés en parfait état et une belle diversité de poissons en plongeant dans le Parc Marin de Watamu. Ce fut le premier parc marin national du Kenya et d’Afrique créée en 1979 pour protéger cette vaste zone côtière en encadrant strictement la pêche.  Cette préservation a permis que les plages de Watamu soient également des lieux de ponte pour les tortues de mer vertes qui reviennent chaque année au même endroit offrant un spectacle naturel unique. Vous serez émerveillé par la diversité des espèces marines, allant du très gros pélagique de passage que l’on peut parfois apercevoir comme les requins-baleines (à partir de mi-novembre à fin mars) et les baleines à bosse (d’août à octobre) au tout petit nudibranche coloré ou au poisson feuille. Peu de gros dans les eaux de Watamu mais la variété et la densité des espèces sont au rendez-vous.

SPOTS

Les récifs intacts et diversifiés sont accessibles par bateau et abritent de nombreux coraux et poissons, parmi lesquels des poulpes, des poissons chirurgiens, des poissons de verre, des homards, des crabes, des mérous, des murènes et des raies pastenagues. De grands surplombs, des canaux et des jardins de coraux intacts abritent de nombreuses espèces animales différentes. Avec un peu de chance, vous rencontrerez de tout dans ces eaux. Les amateurs de macro découvriront des nudibranches colorés, des crevettes mantes, des rascasses feuilles, des crevettes et des anguilles rubans. 16 sites de plongée peuvent être explorés autour de Watamu, dont 1 épave facilement accessible et 1 autre qui n’est plongée que par mer très calme.

La plupart des 16 spots de plongée d’une profondeur comprise entre 8 et 40 mètres se trouvent à l’extérieur de la barrière de corail, à environ 20 à 40 minutes en bateau du centre de plongée. La plongée sur les récifs extérieurs, surtout après la mousson, dépend toujours de la météo.

En savoir plus sur les spots de plongée de Watamu

Niveau : tous niveaux
Période : octobre à fin avril
Température de l’eau : entre 24° et 28°
Caisson Hyperbare : Mombasa, à 2h30 de Watamu

Centres et activités
Hébergements et tarifs
Envie de continuer l'aventure
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...
Demander un devis