Fermer Inscription newsletter

Descriptif

La partie autour des îles Brothers permet toujours d’observer une faune importante et variée dont les requins, poissons lune et raies. C’est donc une croisière en mer Rouge très complète plutôt recommandée aux bons plongeurs.
Plusieurs bateaux effectuent cet itinéraire avec des prestations de très bon niveau. Selon les bateaux et les croisiéristes, les itinéraires peuvent varier légèrement et les sites ne seront peut-être pas plongés les mêmes jours que ceux présentés selon l’itinéraire type.

Important : si les bateaux sont momentanément indisponibles, ils sont remplacés par un bateau de qualité égale ou supérieure. Pour nos croisières, les sites sont donnés à titre informatif. Seul le commandant et le guide de plongée décident en dernier recours des endroits suivant les conditions météorologiques et le niveau des participants.

Sites et itinéraire

Itinéraire type (sous réserve de modifications par le capitaine, liées aux conditions météo, administratives, techniques et logistiques)

  • Jour 1 : découverte des sites de Umm Gammar et Gubal Soraya.
  • Jour 2 : vestiges de Rosalie Moller et du Dunraven (site de Sha’ab Mahmoud).
  • Jour 3 : exploration du Thistlegorm et du Kingston (Sarah H).
  • Jour 4 : arrivée sur la pointe de Ras Mohamed – plongées sur Shark et Yolanda Reefs & Anemone City et départ pour les Brothers.
  • Jour 5 : plongées sur Big et Small Brothers.
  • Jour 6 : retour à la marina via Abu Kefan, Panorama Reef, Middle Reef ou Sha’ab Saiman.

Le bateau Enigma propose un itinéraire Nord et Brothers légèrement différent au départ d’Hurghada avec des plongées sur les îles Brothers, Ras Mohamed, l’épave du Thistlegorm et les épaves d’Abu Nuhas.

En savoir plus sur les sites Nord et Brothers

IMPORTANT

Retour des bateaux à la marina le vendredi après midi, nuit à bord et débarquement le samedi matin après le petit déjeuner. Déjeuner, dîner et nuit du samedi en fonction des horaires du vol charter, à la charge du client (à voir sur place).

Marina de départ et de retour de la croisière : Safaga ou Hurghada, en fonction des conditions administratives égyptiennes, de la météo et du bateau choisi (information non contractuelle).
Nombre de plongées : 16 à 18.
Niveau minimum conseillé : ce voyage plongée Égypte s’adresse à des plongeurs niveau 2 avec 30 plongées validées.
Nombre de plongeurs minimum : 10

 

 Mois  Janv.  Fév.  Mars  Avr.  Mai  Juin  Jui.  Août  Sep.  Oct.  Nov. Dec.
 T°C Air maxi  22  23  23 29 33 36 37 37 35 32 27 23
T°C Air mini  11 12   15  18  23  26  27  27  25  22  17  13
 T°C Eau  22 21 21 22 24 26 27 28 27 26 25 23

Tarifs

Depuis le 1er janvier 2020, nouvelle taxe environnementale sur les réserves marines à régler sur place en espèce :  50 €.

D’autres bateaux peuvent vous être proposés :
Le C-Echo II – catégorie confort. Découvrir le bateau
Le Nautile Evo – catégorie luxe. Découvrir le bateau

Le prix de cette croisière dépend de nombreux facteurs tels que la date du voyage (différences de prix importantes sur les billets d’avion hors vacances scolaires et pendant les vacances scolaires), le bateau et la cabine choisis, le délai entre la réservation et la date de départ, le nombre de personnes, la durée du voyage, …
Cette croisière peut être privatisée avec réservation du bateau entier.
Interrogez-nous pour que nous élaborions ensemble votre voyage et que nous puissions établir un devis personnalisé qui répondra à vos attentes et prendra en compte les disponibilités au moment de votre demande.

Particularités
Bateaux
Destination
Témoignages

Bateau Vita Explorer – Sept 2017

“J’ai passé une excellente semaine. Tout y était !!! Les chambres du bateau étaient très confortables, juste la climatisation faisait défaut, mais en même temps nous sommes sur un bateau donc on ne peut pas s’attendre à une clim de chambre d’hôtel. La nourriture était très bonne avec un bon mix ente nourriture “européenne”, qui nous a évité les désagréments des touristas habituelles, et quelques spécialités locales que nous avons eu le plaisir de découvrir. Les plongées, le nerf de la guerre… Lire la suite.

Nous pouvons aussi vous emmener à...