Fermer Inscription newsletter

INFORMATION

Le Ministère des Affaires Étrangères français émet une recommandation par rapport à la sécurité. Les séjours à Charm El Cheikh et Dahab ainsi que dans toute la bande côtière du Sinaï (classifiée en zone orange) sont tout à fait possibles, à condition de s’y rendre par avion et de ne pas quitter les stations balnéaires sans être accompagné par des locaux. Nous travaillons avec des partenaires locaux et sommes en contact régulier avec eux. Ils ont toute notre confiance et veillent scrupuleusement à la sécurité de nos voyageurs et au bon déroulement de leur voyage.

SPOTS

Dahab kitesurf lagonLa grande diversité des différents spots de kite est l’un des atouts majeurs de Dahab avec la beauté des paysages environnants.  
A une centaine de kilomètres de Sharm el Sheik et à 3 kilomètres du village de Dahab, dans un superbe décor de montagnes et d’eau turquoise, un grand lagon souvent peu profond, entouré d’une plage de sable blanc en forme de point d’interrogation renversé, permet l’initiation en toute sécurité. Quant au vent, il souffle toute l’année, atteignant son maximum pendant les mois d’été. De par sa situation géographique dans le Golfe d’Aqaba, entre les montagnes du Sinai et celles d’Arabie, Dahab bénéficie d’un fort effet venturi, accélérant le vent entre les montagnes.
La zone pour les cours de kitesurf est située juste à côté de la zone de windsurf, séparée par une bande de sable. Elle est un peu plus petite pour le kitesurf que pour le windsurf.
Les kiters plus confirmés peuvent kiter sur 2 autres zones, l’une de vitesse et l’autre de vagues. Pour des raisons de sécurité et en raison du vent au large, il est conseillé de ne kiter à l’extérieur du lagon qu’avec l’affiliation au centre pour pouvoir utiliser le service de sauvetage radio (talkies-walkies), inclus dans les frais de storage. Ceci est particulièrement important pour la zone de vague (zone 3). Le système de sécurité avec talkies-walkies assure la sécurité de chaque kiter et véliplanchiste. Des bateaux de sauvetage sont prêts à venir vous aider en cas de besoin. Et les kite boys sont là pour assister les kiters lors de l’atterrissage et du lancement.Grâce au service de navette gratuite en bateau entre les centres, chaque client peut utiliser tous les services disponibles dans n’importe quelle station Harry Nass. Les cours de kite ont lieu au Centre 1. Le lagon de kitesurf fermé est idéal pour enseigner aux débutants à marée haute et aussi pour pratiquer de manière indépendante après le cours. La zone à l’extérieur de la baie est difficile en raison du vent traversier.

Le lagon de kitesurf

Le lagon de kitesurf est situé juste à côté du Centre 1 Harry Nass. Le lagon d’eau plate (300m x 500m) est séparé de la zone 1 de windsurf par des bancs de sable. Pour les débutants, ce sont des conditions d’entraînement parfaites. La planche à voile n’est pas autorisée dans le lagon de kitesurf . Chaussures recommandées.

Zone 2 – Speedy, zone de kitesurf sous le vent vers la zone 2

Derrière un promontoire, se trouve la zone 2 pour le windsurf avec des eaux peu profondes et un vent constant. Les kitesurfeurs avancés peuvent faire du kite sous le vent des planchistes de la zone 2 mais le kitesurf n’est pas autorisé à Baby Bay. Les conditions sont idéales pour le freestyle, la vitesse ou tout simplement pour améliorer vos compétences de navigation.
Pour y arriver, les kiteurs peuvent traverser le lagon de windsurf (avant 9h00 pour ne pas gêner les windsurfeurs) afin de faire du kitesurf passivement sous le vent des véliplanchistes. Un autre point de départ est la plage publique à côté du Centre 2 Harry Nass.

Zone 3 – Vagues (kitesurf et windsurf)

Le récif Napoléon sépare les zones 2 et 3. Avec une houle pouvant atteindre 3 m et une belle vague (1 mètre et plus) s’écrasant sur un haut fond, la zone 3 est la zone d’entraînement idéale pour les vagues et constitue un défi supplémentaire pour les kitesurfeurs avancés. Le spot reçoit le vent le plus soutenu de la Mer Rouge, entre 15 et 30 nœuds suivant les heures du jour et la période de l’année, car il bénéficie d’un fort effet venturi (golfe d’Aqaba coincé entre 2 montagnes) couplé au thermique.
L’utilisation des talkies-walkies est fortement recommandée.

Niveau conseillé en kitesurf : accessible à tous, spot idéal pour le kite en famille.
Niveau confirmé pour naviguer à l’extérieur de la baie.
Période conseillée :
avec 24 jours de vent en moyenne par mois, Dahab bénéficie d’un vent exceptionnel toute l’année, idéale d’avril à novembre.

Centres et activités
Hébergements et tarifs
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...