Fermer Inscription newsletter

DESCRIPTIF

Les îles Surin, classées Parc National depuis 1981,  à environ 80 kilomètres au sud-ouest de Ranong, regroupe 5 îles recouvertes de jungle verte et canopée, offrant des plage paradisiaques et des eaux turquoise transparentes. Sous l’eau, la topographie accidentée sur des fonds de 20 à 40 mètres, la qualité de la faune et la flore ne peut qu’émerveiller les bons plongeurs.
A Koh Tachai, les armées de barracudas vous rappelleront votre juste taille. Les thons, mantas, léopards et autres créatures sans nom vous ébahissent.
Koh Bon est un arrêt obligatoire. Dans un extraordinaire jardin d’anémones, vous jouez à cache-cache avec les crustacés, les 5 espèces de clowns, les requins…
Quant au site Richelieu, il ne se décrit pas, il se déguste…

SITES ET ITINÉRAIRE

Itinéraire type (sous réserve de modifications par le capitaine, liées aux conditions météo, administratives, techniques et logistiques)
4 jours/3 nuits de croisière – 10 à 11 plongées

Jour 1 : rendez-vous au centre de plongée à 13h. Essayage de l’équipement et réglage des derniers détails avant le départ. Notre bateau, le MV Thai Sea quittera le port vers 16h. (Possibilité d’embarquer à partir de Koh Phayam vers 19h). Une fois que tout le monde sera à bord nous mettrons le cap sur les îles Surins…
Jour 2 : première plongée sur Koh Chi au Nord, puis nous irons plus au sud où nous ferons 2 superbes plongées dérivantes… Après la troisième plongée nous aurons le temps de rendre visite aux “Sea Gypsies” sur l’île, avant de se préparer pour la plongée de nuit vers 20h.
Avec une incroyable richesse aquatique, les îles Surin offrent la plus grande biodiversité de toute la Thaïlande !
Possibilités de voir raies mantas (surtout en mars et en avril), raies aigles, raies pastenagues, requins guitares, tortues, requins de récifs, poissons perroquets à bosse, espadons, etc. Nous lèverons l’ancre pour partir vers Koh Bon après le dîner.
Jour 3 : nous ferons 2 plongées à Koh Bon, la première sur l’île et la deuxième sur le pinacle. La principale attraction ici, c’est les raies mantas… Elles se regroupent parfois, en très grand nombre… possibilité aussi d’y croiser le requin-baleine et le requin léopard. Après avoir joué avec les raies mantas quand elles sont présentes, nous nous dirigerons vers Koh Tachai où nous aurons encore une chance de voir les raies mantas, et le requin-baleine.Nous terminerons par une fantastique plongée de nuit avant de se réunir pour un bon barbecue à bord…!
Jour 4 : le fameux Richelieu Rock, la meilleure façon de décrire ce site c’est de le comparer à un énorme aquarium. Nous pourrons tout y voir, du requin-baleine à l’hippocampe… Nous y ferons 3 plongées, avant de repartir pour Ranong. Nous arriverons à Koh Phayam vers 18h et Ranong vers 20h.

Niveau minimum conseillé : cette croisière plongée s’adresse à des plongeurs niveau 1 (avec 20 plongées) ou bien à des plongeurs qui souhaitent passer les brevets.

 

 Mois  Janv.  Fév.  Mars  Avr.  Mai  Juin  Jui.  Août  Sep.  Oct.  Nov. Dec.
 T°C Air maxi  32  33  33 33 31 31 31 31 30 30 31 31
T°C Air mini  22  22  23  24  24  25  25  25  24  24  23  22
 T°C Eau  27 27 28 28 28 28 28 27 27 27 27 27

 

TARIFS

Nous travaillons à la mise à jour des tarifs pour cette destination.
N’hésitez pas à nous consulter si vous êtes intéressé, nous nous ferons un plaisir de vous faire une proposition de voyage.

 

Particularités et options voyage
Bateaux
Destination
Pour compléter votre séjour : Activités sportives, excursions extensions de voyage En savoir plus
Créons ensemble votre voyage Demandez votre devis
Nous pouvons aussi vous emmener à...