Fermer Inscription newsletter

Descriptif

S’il y a un pays qui peut s’enorgueillir de protéger d’immenses étendues encore sauvages, c’est bien les Bahamas. Faune importante et musclée, flore colorée et visibilité souvent incroyable ne peuvent que nous inviter à la découverte sous-marine. A nos masques… Hors de l’eau les multiples petites îles aux petits villages paisibles sur fond de paysages immaculés, invitent à la robinsonnade. Avant de rejoindre les îles de San Salvador ou Gran Bahama, l’île de New Providence avec sa capitale Nassau est une porte d’entrée des plus agréables pour les Européens. Dès l’arrivée et après 15 minutes de transfert, nous sommes devant une plage de rêve dans l’un des hébergements choisis.

Spots

Autour de Nassau, les sites sont autant pour les plongeurs spécialistes de Bio ou Tek que ceux qui souhaitent observer les requins ou passer un diplôme PADI. Le pourtour de l’île est également fortement recommandé aux snorkelers. Les sites de plongée sont réunis essentiellement dans tout le sud et l’ouest de l’île dans des eaux peu profondes et très claires où une faune sédentaire et une flore riche ont pu se développer.
Rencontrer les grands dauphins, les raies ainsi que les requins est une habitude autant en plongée qu’en snorkeling. Nourrir les requins est une spécialité de quelques rares centres hautement spécialisés. On aime ou pas le show mais c’est une expérience unique d’être spectateur à 12 mètres de fonds d’une compétition que se livrent une cinquantaine de requins gris pour déguster un morceau offert par le «shark feeder». Évidemment ils se moquent totalement de votre présence contrairement au photographe qui prend des clichés de vous entourés des squales …
Ici vous plongez aussi sur des tombants recouverts de coraux.
The lost Blue Hole est un trou démarrant à moins 14 mètres entouré de têtes de coraux.
Parmi les 10 épaves autour de l’île, vous pouvez visiter «Fish hôtel», le bombardier Vulcain, le cargo «larmes d’Allah» utilisés dans James Bond mais aussi Big Mama où les requins gris sont souvent vos guides.
Toutes ces plongées sont d’autant plus agréables que la visibilité est presque toujours supérieure à 40 mètres.

Niveau conseillé : voyage accessible à tous les plongeurs.
Important
 : certificat médical de non-contre-indication à la plongée de moins de 6 mois obligatoire. Pour les plongeurs autonomes, ordinateur de plongée obligatoire.

 

 Mois  Janv.  Fév.  Mars  Avr.  Mai  Juin  Jui.  Août  Sep.  Oct.  Nov. Dec.
 T°C Air maxi  25  25  25 27 29 29 29 29 29 27 25 25
 T°C Air mini  17 17 18 20 21 23 24 24 24 23 21 18

T°C Eau

 23  23 24 25 26 26 29 29 29 27 26 25
Centres et activités
Hébergements et tarifs
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...
Demander un devis