Fermer Inscription newsletter

descriptif

Posé sur la péninsule de Çesme, Alacati (prononcez « Alatchateu ») est la nouvelle destination windsurf ( les bobos y ont jeté l’encre aussi) pour tous les amoureux du vent et de la vitesse.

SPOTS

La baie en forme de U est ouverte au Sud sur un estuaire. Devant le centre, la zone est protégée et on a pied pendant 300 mètres, idéal pour apprendre et se perfectionner. Entre mai et mi-octobre, le Meltem (ou le biras en mai et septembre) arrive du nord, passe par-dessus la presqu’île de 7 kilomètres de large pour s’engouffrer side shore dans la baie. Loin sur les collines de l’autre côté de la baie les éoliennes tournent à fond mais même quand l’anémomètre affiche 06 beauforts, la navigation reste aisée car le clapot est modéré au milieu de la baie, alors qu’au fond de la baie, le spot de vitesse est pour vous. Devant le club et sur les 300 mètres où on a pied, la surface de l’eau est très plate et le fond est de sable.

Toutes les conditions optimum pour apprendre et progresser sont réunies sur le spot. Le spot est bâbord, navigation en shorty, voile entre 4,0 et 7,5 m² entre midi et 18 heures.

Période conseillée : de mai à octobre.
Niveau conseillé  : tous niveaux.

 Mois  Janv.  Fév.  Mars  Avr.  Mai  Juin  Jui.  Août  Sep.  Oct.  Nov. Dec.
 T°C Air 26 28 35 37 29 24

T°C Eau

21 22 24 24 23 21

Vent*

19 23 25 27 23 19

* Nombre de jours avec vent supérieur à Force 3

Centres et activités
Hébergements et tarifs
Destination
Témoignages

Séjour Alacati – Pension Yucca – Août 2019

« Ce petit message pour vous dire que nous avons passé d’excellentes vacances en Turquie et vous remercier pour l’organisation de notre séjour. La pension Yucca est très agréable, très propre et très bien située, aussi bien par rapport au spot de surf (10 mn à pied) que par rapport à la petite ville d’Alacati (10 mn en taxi collectif) – petite ville animée et ravissante. Juste une remarque concernant les transferts entre l’aéroport et la pension : à l’arrivée, le chauffeur nous attendait à la sortie

Suite…

…”vols internationaux” et non pas ”vols intérieurs”. Et pour le transfert retour vers Izmir, il faut compter 3 heures entre le départ de la pension et l’heure du décollage (le correspondant avait prévu 2 heures, ce qui était un peu juste – mais ce n’est pas de votre fait). A part ça, tout était parfait ! » Emmanuelle G. Lires tous les témoignages de nos clients.

Nous pouvons aussi vous emmener à...