Fermer Inscription newsletter

DESCRIPTION

Cabarete est depuis longtemps une destination mythique pour le windsurf avec des alizés constants et une mer chaude toute l’année.  En effet, ses excellentes stats de vent attirent les amateurs de glisse du débutant au windsurfeur expérimenté recherchant des sensations fortes. La grande baie est protégée par une barrière de corail à environ 500 mètres du bord derrière laquelle les vagues peuvent être fortes. L’ambiance est relax et sportive à la fois sur la très grande plage de sable fin bordée de cocotiers.
Cabarete est aussi une super destination pour le kitesurf et le wingfoil avec des spots variés pour tous les niveaux et tous les goûts.
Découvrez notre séjour kitesurf.

Information importante
Les statistiques de vent à Cabarete sont excellentes. Pour qu’elles soient fiables, il convient de prendre des statistiques à petite échelle (4 ou 5 km) et non à l’échelle de 27 km car le vent au large et à l’intérieur des terres est beaucoup moins fort que sur kite beach. D’autre part, les statistiques ne prennent pas en compte le thermique qui se lève en fin de matinée et qui rajoute 1 ou 2 forces par rapport aux prévisions ou statistiques.  

SPOTS

La plage devant Cabarete s’étire sur environ 4 kilomètres.

Le vent est généralement plus faible le matin, puis les alizés se lèvent en fin de matinée. Vous pourrez alors profiter de conditions idéales avec des vents soufflant la plupart du temps entre 20 et 25 nœuds. Face au centre, un superbe terrain de jeu s’offre aux amateurs de sports de glisse : le lagon offre d’excellentes conditions aussi bien pour les freestylers, les slalomeurs et les wave riders au niveau du récif, que pour les débutants en windsurf.

Les meilleures conditions de vent se trouvent principalement entre décembre et mars, ainsi que de juin à fin août. Le récif, situé à environ 500 mètres de la plage et offrant une profondeur parfaite, fait de ce spot une destination de choix pour les passionnés de vagues. Plus au large, dans le vaste lagon, l’eau reste facilement accessible et plutôt plate, parfois légèrement agitée, mais toujours sécurisante pour la navigation.

De mai à octobre, le vent souffle de côté (side shore) en arrivant par la droite, avec une intensité comprise entre 20 et 25 nœuds. De novembre à avril, il devient plutôt side-offshore (légèrement de terre), moins régulier, avec des vagues plus hautes et plus fréquentes, une période idéale pour les amateurs de vagues.

Au vent du centre, une partie du lagon présente très peu de profondeur, un espace parfait pour les windsurfers débutants ou intermédiaires, qui peuvent y évoluer en toute sécurité et en toute sérénité. C’est également dans cette zone proche du bord que se déroulent les cours. Les espaces dédiés au kite et au windsurf sont clairement séparés, garantissant une navigation fluide et sans interférences.

Niveau conseillé en windsurf : tous niveaux.
Période conseillée : de décembre à septembre. Très haute saison de décembre à fin mars et de mi-juin à fin août. Le climat est tropical, tempéré par les alizés. Saison des pluies en mai-juin et octobre-novembre.

 Mois  Janv.  Fév.  Mars  Avr.  Mai  Juin  Jui.  Août  Sep.  Oct.  Nov. Dec.
 T°C Air  28  29  29 29 29 30 30 31 30 30 29 29

T°C Eau

 26  26 26 26 26 26 28 28 27 27 28 25

Vent *

22 26 25 25 26 25 27 26 22 17 17 18

* Nombre de jours avec vent supérieur à Force 3

Centres et activités
Hébergements et tarifs
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...
Demander un devis