Ça y est, nous voilà de retour après un très agréable séjour à Dahab. Le petit village est très sympa, avec ses bars et restaurants en front de mer ; des petits shop très colorés aussi. Ça vaut le coup de prendre un taxi en fin d’après-midi ( 50 £ le trajet = 1,50€). L’hôtel Swiss Inn était très peu rempli, et donc le service était vraiment top, la nourriture excellente et assez variée.
Le plan d’eau dans la baie est parfait pour le Wing-foil : très flat, vent off (mais irrégulier… donc Kite interdit), d’ailleurs chaque hôtel a son club de Wing-foil quasiment.
Pour le kite, départ près de la lagune obligé, depuis le club de kite Harry Nass:
* pour du twintip dans la lagune
* et pour le kite-Foil côté large dans un plus grand lagon ou dans la belle houle du large… C’est assez technique pour sortir fe la baie au grand largue ou rentrer au près serré (assez difficile en twintip !)… sans compter que les derniers 200m sont très déventés et qu’on perd facilement l’aile ! mais la sécu Harry Nass veille au grain et est toujours aussi réactive !!
L’hôtel « DaHab-lagoon » (ex « Tijana ») est collé au club de Kite Harry Nass, et sera donc le plus confortable pour les kitesurfers. Pour les Wing-foil et WindSurf, tous les hôtels de la baie (dont le « Swiss Inn ») sont départs les pieds dans l’eau, direct dans la baie qui leur est réservée.
En ce qui concerne notre vol de retour, on a été placé en stand-by à l’enregistrement pour le vol de correspondance Istanbul – Marseille…surbooking! Heureusement, on a finalement pu embarquer normalement suite aux désistements. Merci pour tout.