Laissez-vous inspirer par cette atmosphère authentiquement africaine dans la plus grande réserve animalière d’Afrique du Sud, le parc Kruger. Il représente environ deux millions d’hectares de zone de conservation, soit la taille de la Slovénie ! Il mesure 350 km du nord au sud et 60 km d’est en ouest. En raison de sa taille exceptionnelle, les visiteurs du parc Kruger peuvent découvrir une diversité fantastique de paysages grandioses et d’écosystèmes changeants ainsi qu’un éventail impressionnant d’animaux, de plantes et d’oiseaux. Cependant, vous ne comptez pas explorer tout le parc, cela vous prendrait plusieurs semaines…
Officiellement crée et ouvert au public en 1926, plus de 500 espèces d’oiseaux ont été recensées dont 253 sont endémiques du parc. Mais ce qui fait la renommée du parc ce sont les 5 grands animaux sauvages, appelés les 5 five qui sont les lions, les éléphants, les léopards, les rhinocéros et les buffles. Ils vivent en grand nombre dans le parc ce qui multiplie les chances de les apercevoir même si cela n’est jamais garanti. Plus de 130 espèces de mammifères ont été dénombrées dans le parc Kruger dont, en plus des big 5, des zèbres, des guépards, des hyènes, des hippopotames, des phacochères, des girafes, des grands koudous, des impalas… Un émerveillement quotidien et un spectacle fascinant dont on ne se lasse pas. Vous explorerez le parc à bord d’un véhicule 4×4 à toit ouvert spécial safari.
Une journée sera consacrée à une excursion sur la Route Panoramique et la découverte du Blyde River Canyon, le troisième plus grand canyon du monde, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. En suivant la sinueuse Route Panoramique qui longe le canyon, vous vous arrêterez à différents endroits pour profiter de points de vue spectaculaires.
La God’s Window ou fenêtre de Dieu donne sur l’escarpement du Drakensberg qui descend 1000 mètres plus bas et permet d’avoir une vue panoramique sur la région de Lowveld mais également sur les formations rocheuses, les forêts et les cascades spectaculaires à proximité.
Le belvédère des 3 Rondavels est célèbre pour sa vue sur la gorge longue de 33 kilomètres qui forme le canyon de la rivière Blyde. Son nom est dû à 3 formations rocheuses qui ressemblent à des huttes africaines et étaient autrefois appelées taudis ronds par les Britanniques. Il offre un beau point de vue sur l’immensité du canyon et sur le lac en contrebas.
Bourke’s Luck Potoles : un site naturel façonné par les tourbillons de la rivière qui ont creusé des crevasses composant des bassins interconnectés, des cascades, des falaises riches en couleur qui passent du jaune à l’orange ou au gris et tombent à pic dans l’eau turquoise de la rivière en contrebas. Vous pourrez observer ces grosses marmites grâce aux passerelles qui surplombent la rivière.