L’hébergement, storage et conditions du vent étaient magnifiques. Le documents pour le voyage et réservations aussi parfaits. Kauli Seadi est venu nous accueillir le lendemain de notre arrivée et était gentil et disponible…avec plein de conseils sur le spot. Je recommande sincèrement, seul conseil le village a vraiment moins de charme (ou il faudrait dire pas de charme de tout) par rapport à Jericoacoara ou Maceio….je pense qu’il serait préférable de le faire noter aux intéressés…par contre l’avantage du spot par rapport à Jeri est le nombre de planchistes ou Kites dans l’eau qui est sensiblement inférieur pour une zone navigable énormément plus ample! Un vrai plaisir de ne pas devoir batailler pour les vagues avec des dizaines d’autres planchistes! Et en cas de swell plein de vagues à rider…pas une unique vague comme à Jeri. Sur votre organisation un grand bravo!
Voyage en famille (4p) de 3 semaines en Egypte : croisière sur le Nil (Louxor – Assouan AR + Abou Simbel) / Windsurf à Soma Bay / le Caire, Gizeh et Saqqarah au mois d’aout 2024.
Superbe voyage, parfaitement organisé par Spots d’Evasion relayée par un correspondant local francophone au top dans le suivi de la bonne exécution du séjour, notamment des transferts, et des guides francophones très professionnels et captivants.
En été, il ne faut pas craindre les très fortes chaleurs (> 40° tous les jours et >30° la nuit) mais l’avantage est que les sites archéologiques sont très peu fréquentés.
Le club de Windsurf (Surf Motion) à Soma Bay est au top : matériel (JP, Patrick, Pryde) bien entretenu, organisation parfaite, sanitaires « en dur » remarquablement propres . Plan d’eau super plat avec un vent moyen (4-6 bft) tous les jours jusque 14h faiblissant de l’après-midi, idéal freestyle et slalom (pour le slalom, prévoir des voiles entre 6.7 et 8.2)
Un très grand merci à Lena et Spots d’Evasion pour ce très bel été en famille 🙂
J’ai réservé un séjour a Bonaire. J’ai eu de très bon conseils et lorsque j’ai du changer mes dates de voyage, ma conseillère a été tres réactive. Le sejour a ete vraiment super, tres bien organise. Je referai appel à Spots d’Evasion pour mon prochain voyage windsurf !
Bien rentrés avec un 30 h porte à porte…., un long voyage mais une magnifique destination !
Concernant Air Autral : repas chaud + petit déjeuner : plutôt de bonne qualité d’ailleurs (versus la TAP…).
En résumé :
- Excellente destination avec du vent tous les jours et même plutôt fort les 3 premiers jours (>30 nœuds et un jour à 40 !).C’est un spot qui ne s’adresse pas aux débutants je pense.Plusieurs spots de vagues, mais l’accès est assez loin du centre (3 à 4 km).La navigation dans le lagon (très grand) ne présente pas de difficultés.
- Un service top à tous les niveaux : matériel windsurf récents, personnel présent, dévoué et disponible. Un peu de matos de Wing mais limité si plusieurs personnes souhaitent en faire simultanément. Une excursion a été proposée mais cela dépend des conditions de vents et aussi de marée.
- Repas : bons, diversifiés et copieux (trop mêmes).
- RAS sur l’organisation des transferts sur place (dépendants de la marée aussi)
- Bungalow & sanitaires : propres et fonctionnels.
On a aimé le côté isolé du spot « loin de tout » et on a eu de la chance de rencontrer un chouette groupe pendant notre séjour. Donc très bon séjour qui coche beaucoup de cases par rapport à nos attentes. Merci à vous aussi pour votre disponibilité et à bientôt.
Voir le séjour windsurf / wingfoil à Babaomby
Tout s’est très bien déroulé à part la navette pour l’hôtel qui avait plus d’1/2h de retard. Pour le reste impeccable, le club Harry Nass directement sur la plage de l’hôtel c’est top. Le matériel de Windsurf est de super qualité et en quantité suffisante pour tous les windsurfeurs (JP Neil Pryde et Gaastra) et l’équipe est très accueillante. Hôtel confortable, bien entretenu et personnel très accueillant également. Conditions de navigation vraiment top même pour un début mars, les voiles utilisées allaient de 7m à 4,5, et la beauté du spot est à comparer à certains lagoon tropicaux. Pour résumer : Excellente semaine !
Voir le séjour à Dahab
Ça y est, nous voilà de retour après un très agréable séjour à Dahab. Le petit village est très sympa, avec ses bars et restaurants en front de mer ; des petits shop très colorés aussi. Ça vaut le coup de prendre un taxi en fin d’après-midi ( 50 £ le trajet = 1,50€). L’hôtel Swiss Inn était très peu rempli, et donc le service était vraiment top, la nourriture excellente et assez variée.
Le plan d’eau dans la baie est parfait pour le Wing-foil : très flat, vent off (mais irrégulier… donc Kite interdit), d’ailleurs chaque hôtel a son club de Wing-foil quasiment.
Pour le kite, départ près de la lagune obligé, depuis le club de kite Harry Nass:
* pour du twintip dans la lagune
* et pour le kite-Foil côté large dans un plus grand lagon ou dans la belle houle du large… C’est assez technique pour sortir fe la baie au grand largue ou rentrer au près serré (assez difficile en twintip !)… sans compter que les derniers 200m sont très déventés et qu’on perd facilement l’aile ! mais la sécu Harry Nass veille au grain et est toujours aussi réactive !!
L’hôtel « DaHab-lagoon » (ex « Tijana ») est collé au club de Kite Harry Nass, et sera donc le plus confortable pour les kitesurfers. Pour les Wing-foil et WindSurf, tous les hôtels de la baie (dont le « Swiss Inn ») sont départs les pieds dans l’eau, direct dans la baie qui leur est réservée.
En ce qui concerne notre vol de retour, on a été placé en stand-by à l’enregistrement pour le vol de correspondance Istanbul – Marseille…surbooking! Heureusement, on a finalement pu embarquer normalement suite aux désistements. Merci pour tout.
Bien rentré de Crête. Location de voiture simple sans prise de tête. Kastri Village, super hôtel avec une vue panoramique exceptionnelle.
Le club : pas de planche attribuée, premier arrivé premier servi mais ça n’a pas posé de problème sauf une fois où à 10h il n’y avait plus de voiles disponibles. Vents forts.
Le spot : vent très rafaleux quelle que soit la force, il faut choisir un flotteur avec assez de volume.
Et toujours surveiller le plan lorsque l’on navigue. Bonnes vacances avec 75% de jours avec du vent, du soleil et du calme et surtout de la bonne nourriture, pas chère pour les quantités servies.