Apprendre et découvrir le Wingfoil est plus facile lorsque vous naviguez sur un plan d’eau flat avec un vent chaud bien orienté. Les conditions sont importantes pour débuter facilement. On évitera les spots où il y a du clapot. Nous vous proposons une sélection des meilleurs spots pour pratiquer le Wingfoil. Cela est le fruit de notre expérience et des relations que nous avons tissées avec nos partenaires locaux. Les critères retenus sont la qualité du site (pas de vagues, vent établi et qui ne souffle pas en rafales) avec une température chaude de l’air et de l’eau (c’est bien plus agréable d’apprendre dans ces conditions). Nous privilégions aussi des clubs sympa qui proposent un enseignement individuel ou en petits groupes et qui disposent de matériel récent avec plusieurs tailles de voile.
1 Dakhla au sud Maroc. C’est la Mecque pour pratiquer et apprendre les sports de glisse une grande partie de l’année.
2 Soma Bay en Egypte au sud d’Hurghada. Un des nombreux spots de la mer Rouge, on aime beaucoup cette baie sécurisante.
3 Paros, spot de Pounda dans les îles Cyclades, Grèce. Spot entre Paros et Anti-Paros, un endroit très recherché avec un vent side.
4 Fuerteventura Sud aux Canaries. Le lagon, le sable, le vent, le club multi-sports un bel endroit pour commencer.
5 Lemnos, Grèce. Un spot nature bien protégé dans une île en dehors du tourisme de masse.
6 Alacati en Turquie. Super club très bien équipé pour pratiquer toutes les activités du débutant à l’expert, lors de la saison été
D’autres destinations avec d’autres clubs avec chacune leurs propres atouts vous seront aussi proposées par notre équipe, n’hésitez pas à nous interroger.