DESCRIPTIF

Pendant la croisière kite, vous profiterez de 6 jours de pure glisse dans des lagons immaculés aux eaux calmes et plates ou en pleine mer pour aller chercher un peu de swell. Des sessions vidéo vous seront proposées pour améliorer votre technique et vos compétences en kite. Par beau temps, vous pouvez vous détendre sur le bateau, essayer le Stand Up Paddle, le Wakeboard ou faire de la plongée avec masque et tuba. Tous ces équipements sont disponibles à bord. Et avec un peu de chance, vous pourriez avoir la possibilité de nager avec les dauphins et faire de belles rencontres sous-marines.

Spots et itinéraire

Programme donné à titre indicatif, soumis à variation en fonction des conditions de vent et de mer. Croisière du samedi au samedi.

Jour 1 – Accueil à l’aéroport et transfert de 15 minutes vers la marina d’Hurghada où le bateau spécialement équipé pour le kite vous attend. Première nuit à bord dans la marina.  

Jour 2 à 6 – Nous passerons jusqu’à 2 jours à chaque endroit au nord de la côte égyptienne. Si le vent change, le bateau changera de position également pour se diriger vers des endroits où les conditions de vent sont meilleures. De cette façon, vous explorez au moins 3 endroits différents durant la croisière et suivez le vent où qu’il soit. Sur certaines routes, vous pourrez accompagner le bateau en downwind si le bateau se déplace sous le vent jusqu’au spot suivant. L’équipage professionnel prendra soin de vous et pourra vous aider avec le zodiac quand vous en aurez besoin. 

Jour 7 – Dans l’après-midi, le bateau retournera à la marina d’Hurghada où vous passerez votre dernière nuit à bord. 

Jour 8 – Fin de la croisière et transfert à l’aéroport pour votre vol retour ou continuation de votre voyage pour découvrir d’autres spots ou visiter Louxor.

Qui peut rejoindre la croisière kitesurf ?
Pour participer à cette croisière les kiters doivent avoir avec le niveau freerider, IKO niveau 3 ou supérieur. Vous devez être capable de naviguer face au vent et de supporter des vents allant jusqu’à 30 nœuds.
Les intermédiaires ou presque freeriders sont également les bienvenus. Vous pouvez réserver des cours de kite pour progresser, mais la réservation doit être faite avant le départ afin de prévoir suffisamment d’instructeurs de kitesurf pour la croisière.
Les accompagnants qui ne veulent pas kiter, mais simplement se détendre et essayer toutes les autres activités peuvent également profiter de cette croisière.
Les conditions de navigation sont souvent un peu plus douces en avril, mai, octobre et novembre car le thermique est moins puissant. Il se cale souvent entre 15 et 20 nœuds alors qu’entre juin et octobre il est souvent entre 20 et 25 nœuds, voire plus.

 Mois  Janv.  Fév.  Mars  Avr.  Mai  Juin  Jui.  Août  Sep.  Oct.  Nov. Dec.
 T°C Air maxi  22  23  23 29 33 36 37 37 35 32 27 23
T°C Air mini 11   12  15  18 23   26  27  27  25 22   17  13
 T°C Eau  22 21 21 22 24 26 27 28 27 26 25 23

 Vent* 

19  20  23 24 25 27 27 28 28 25 23 22 

* Nombre de jours avec vent supérieur à Force 3

Période conseillée : Croisière d’avril à octobre, du samedi au samedi
Niveau conseillé : Confirmé

Centres et autres activités
Bateau croisière kite
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...