Fermer Inscription newsletter

INFORMATIONS VOYAGE

L’accès aux Galápagos se fait uniquement par avion. Ces derniers partent de Quito, font un arrêt à Guayaquil puis rejoignent l’un des deux aéroports de l’archipel : Baltra (l’aéroport qui dessert l’île de Santa Cruz) ou San Cristóbal.
Vous devez vous présenter à l’aéroport 1h30 avant le départ de l’avion.

Avant d’enregistrer vos bagages, il faudra vous rendre au guichet Ingala (Instituto Nacional Galápagos) pour obtenir la carte de transit, qui coûte 20 US$ à ce jour, et passer un premier contrôle des bagages (interdiction de transporter des produits frais, des graines ou tout animal).

Une fois aux Galápagos, vous devrez vous acquitter d’un droit d’entrée au parc national des Galápagos (100 US$), à régler en liquide uniquement. Conservez votre reçu ; les capitaines de bateau doivent les enregistrer. Une réduction de 50 % sur la taxe d’entrée aux Parcs Nationaux est accordée aux enfants de moins de 12 ans.

Assurance rapatriement obligatoire incluant les frais d’hospitalisation sur place et couvrant toute la durée du séjour. Il est fortement recommandé d’être en possession de cette attestation d’assurance. Une assurance liée à une carte de crédit Visa ou Mastercard peut suffire. Il vous appartient de vérifier que vous êtes bien couvert et de demander cette attestation (la demande se fait par internet). Spots d’Evasion peut vous proposer une assurance rapatriement spécialement négociée pour nos voyages sportifs sur-mesure avec des garanties supérieures à celles des cartes bancaires.

Documents conseillés en complément : Photocopie de passeport, attestation d’assurance rapatriement.
Monnaie : Aux Galapagos tout comme en Equateur, la monnaie officielle est aujourd’hui le dollar. Il est possible d’effectuer des retraits avec sa carte de crédit sur Santa Cruz, mais il est préférable d’avoir pris de l’argent liquide. Cartes de crédit acceptées à bord.
Santé : aucun vaccin exigé mais être à jour de vos vaccins DTP, typhoïde, diphtérie, tétanos, hépatites A et B. Apporter un répulsif contre les moustiques.
Pharmacie : trousse de premiers soins, aspirine ou paracétamol, crème pour les brûlures du soleil, répulsif pour moustiques.
Décalage Horaire : GMT- 5h / Décalage avec la France : – 6h en hiver/- 7h en été. 
Électricité : 220/240 volts + adaptateur type US (comme aux USA) (prises avec 2 fentes rapprochées).
Langue : espagnol.

Le conseil de Spots d’Evasion : prévoyez des savons et shampooings écologiques afin de limiter votre impact sur l’environnement très préservé des Galapagos.