INFORMATIONS PRATIQUES
Mayotte est le 101ème département français. Située dans le canal du Mozambique, Mayotte est constitué de 2 îles principales, Petite Terre et Grande Terre, et de plusieurs autres petites îles. Le tourisme y est faiblement développé et Mayotte compte peu d’infrastructures touristiques.
La société est multiculturelle et la culture mahoraise est marquée par une forte influence swahili et malgache. Traditionnellement, la société est matriarcale et ce sont les femmes qui sont propriétaires des maisons et qui jouent un rôle majeur dans l’économie et la vie politique.
La religion dominante est l’islam, introduit par les populations arabo-persanes.
Mayotte connait des problèmes d’insécurité à Mamoudzou c’est pourquoi nous déconseillons d’y séjourner. L’hébergement que nous avons sélectionné est situé dans un endroit sauvage et très tranquille, entre 45 minutes et 1h30 de Mamoudzou (selon la circulation). De l’aéroport, vous vous rendrez à Dzoudzi où une barge fait la navette pour relier Mamoudzou.
Capitale : Mamoudzou.
Population : 208 783 habitants.
Langue : français, shimaoré et shibushi.
Monnaie : euro
Décalage Horaire : GMT+3 en heure d’été et GMT+2 en heure d’hiver – Décalage avec la France : + 2 h en hiver/+1 h en été.
Distance Paris/Mayotte : 9 000 km.
Temps de vol Paris/Mayotte : 9h45 environ.
L’aéroport de Mayotte (Dzaoudzi-Pamandzi) se trouve sur Petite Terre. Une barge relie Petite Terre à Grande Terre toutes les 30 mn.
Électricité : 220 V. Pas besoin d’adaptateur.