Fermer Inscription newsletter

Coronavirus et voyages
Les formalités sanitaires changent très régulièrement en fonction de l’évolution de l’épidémie. Nous nous tenons au courant quotidiennement de ces évolutions pays par pays. Nous avons regroupé les informations essentielles sur une page spéciale d’information sur le Coronavirus et les voyages, mise à jour régulièrement. Lors de votre demande de devis, nous vous informerons de toutes les formalités en cours et des conditions de voyages imposées par la France et par le pays de destination (tests, vaccins, formulaires, applications à télécharger, …) et nous vous informerons en cas de modification des formalités sanitaires qui s’appliquent pour votre voyage. Le devoir de conseil et d’information fait aussi partie de notre métier et de nos obligations. Alors dans ce contexte compliqué et très changeant, faites confiance à des professionnels bien informés. Informations Coronavirus et voyages.

Culture

Le Mexique est un pays de contrastes, fascinant, multiple, un concentré de civilisations, d’histoire, de traditions, de modernité, d’esprit festif et joyeux. Des civilisations précolombiennes datant de 1500 av JC pour les plus anciennes, très évoluées et organisées, à l’ère moderne en passant par la colonisation, chaque époque a marqué le pays par une architecture éblouissante et riche.
A côté des sites archéologiques variés et nombreux s’étendent des plages de sable blanc paradisiaques, des villes coloniales colorées et pittoresques, des paysages grandioses qui vont des déserts arides du Nord aux forêts tropicales du Sud.

Musique

La musique est partout présente et les Mariachis ne sont pas là pour le folklore. Ils accompagnent les mexicains dans tous les moments importants de leur vie : fiançailles, mariages, anniversaires, baptêmes, funérailles. C’est le son emblématique du Mexique, qui évoque l’histoire et les traditions du Mexique.

Gastronomie

Les mexicains aiment faire la fête et la gastronomie tient une part importante dans leur vie. Outre les tacos et le guacamole, de nombreuses spécialités régionales réjouiront vos papilles et sauront vous surprendre. Parfumée et épicée, la cuisine du Yucatan est un plaisir pour le palais avec ses saveurs typiques de la région. Si la cuisine yucatèque diffère de la cuisine traditionnelle mexicaine, c’est en partie à cause de l’isolement géographique de la région du Yucatán par rapport au reste du Mexique mais aussi de par ses influences européennes, caribéennes, moyen-orientales et indiennes. Deux condiments fréquemment utilisés dans la cuisine maya sont l’achiote, sauce à base de graines de roucou moulues, et le pipián, sauce à base de graines de courge moulues. Les plats régionaux, comme la cochinita pibil (du cochon rôti) et le poulet pibil sont préparés en faisant mariner les viandes dans une sauce d’achiote. Les papadzules (tacos fourrés aux œufs durs) sont servis avec de la sauce pipian. Parmi les autres plats yucatèques traditionnels, vous trouverez la sopa de lima (soupe de poulet avec des bouts de tortilla parfumée avec une variété de citron très douce), le poc chuc (viande de porc marinée dans un jus d’orange amère), le pollo ticuleño (poulet cuit dans des feuilles de banane), le pavo en relleno negro (de la dinde cuisinée dans une pâte noire au piment) et le pavo en escabeche (dinde aux épices parfumée au clou de girofle et poivre noir). Une autre des spécialités du Yucatan à goûter absolument est le queso relleno (fromage type Edam fourré de viande hachée aux épices). Pour des mets inhabituels, rendez-vous au marché de Mérida et sur la place centrale où vous trouverez des stands de nourriture et d’apéritifs typiques de la région, dont des salbutes (tortillas servies avec de la dinde, de l’avocat, de la salade et de la tomate), des panuchos (tortillas frites fourrées de haricots noirs frits et recouvertes de poulet ou de dinde, d’avocat, de salade et d’oignon mariné) et des marquesitas (crêpes fourrées au fromage frais).
Et pour déguster tous ces plats, une bière locale, du vin mexicain, de la Tequila ou du Mezcal, à consommer avec modération …