Fermer Inscription newsletter

INFORMATIONS

Le prix des hôtels est devenu très cher à La Havane en raison du manque de capacité par rapport à la forte demande touristique, notamment en provenance d’Amérique du Nord et d’Europe.
Le gouvernement cubain a encouragé le développement des casas particulares au début des années 90. Elles se sont développées dans les endroits touristiques et offrent donc une bonne alternative aux hôtels avec l’authenticité en plus et l’opportunité de rencontrer des cubains et de partager leur mode de vie. Nous avons sélectionné des casas particulares Premium de caractère, avec salle de bains privée et eau chaude. Attention toutefois, comme partout à Cuba, l’eau chaude peut parfois venir à manquer ou couler lentement et en mince filet.
Ceux qui cherchent un confort plus standardisé préfèreront les hôtels, bien que l’hôtellerie à Cuba ne corresponde pas à nos standards occidentaux.

L’hébergement à La Havane est en petit déjeuner.

Haute saison : de Noël à fin mars. Il est conseillé de réserver plusieurs mois à l’avance pour obtenir les hébergements souhaités.
Saison creuse : mai et juin.

Destination
Destination Cuba : les informations indispensables