Fermer Inscription newsletter

INFORMATIONS

Chale Island reflète l’architecture swahili. Tous les bâtiments sont construits avec des blocs de corail extraits localement et sont recouverts d’un toit « Makuti » en feuilles de palmier. Les meubles en acajou sont de fabrication traditionnelle et les objets de décoration proviennent de l’artisanat local. L’objectif était que les bâtiments soient élégants et confortables, sans être luxueux, et qu’ils se fondent dans l’environnement naturel tout en reflétant l’architecture traditionnelle. Tous les efforts ont été faits pour garder intacte la végétation naturelle de l’île qui se compose aux deux tiers d’une ancienne forêt de mangroves qui abrite les plus hauts palétuviers d’Afrique de l’Est.

Toutes les chambres sont équipées d’un coffre-fort, d’un grand lit double avec moustiquaire et sont entièrement climatisées. Afin de réduire au maximum l’empreinte carbone de l’hôtel, le générateur principal est éteint de 10h00 à 17h00. Pendant ces horaires, il n’y a pas d’électricité disponible dans les chambres, mais uniquement dans les parties communes de l’hôtel alimentées par un générateur plus petit.

Différents types de chambres sont disponibles.

  • Chambres standards
    Soigneusement insérés dans l’environnement naturel, les 28 chambres standards sont situées dans le bâtiment principal. Elles sont spacieuses, semi-circulaires avec salle de bains privative et un lit de jour swahili installé sur la terrasse face à l’océan.
  • Les Bandas (en swahili : petite maison)
    Ce sont des bungalows aux toits de chaume en feuilles de palmier avec vue sur la mer, sur la plage ou sur la lagune, les mangroves et le soleil couchant sur les collines de Shimba. Des chaises longues installées sur des pelouses privées et des terrasses privatives devant chaque bandas avec lit de jour permettent de se relaxer confortablement. Les Bandas disposent d’une chambre avec coin salon.
  • Overwater Suite
    Situées au Nord-Ouest de l’île et construites sur pilotis au-dessus de l’eau, ces suites offrent avec une vue imprenable sur l’île aux oiseaux, la baie de Gazi et, dans le lointain coucher de soleil, les collines de Shimba. Elles se composent d’une grande chambre avec salle de bains attenante donnant et d’un salon séparé. Une terrasse avec jacuzzi surplombe l’eau.
  • Penthouse Suites
    Situées au-dessus de la cime des arbres, ces grandes suites offrent une vue imprenable sur l’océan et sur l’île de Chale. Dotées d’une terrasse avec une vue mer et d’un salon séparé à l’étage face au coucher du soleil, les suites penthouse offrent une décoration chaleureuse avec du mobilier artisanal et traditionnel swahili. Elles sont équipées de grands lits doubles avec moustiquaires.
  • Suite on the Rocks
    Sur un petit îlot rocheux relié à l’île principale par un pont de pierre, cette suite est dotée d’un très haut toit de chaume, d’un coin salon et d’un lit de style swahili avec moustiquaire. Très grande terrasse extérieure pour profiter de la vue en toute intimité.

Il y a 3 piscines sur l’île Chale. A côté de la réception se trouve la piscine principale d’eau douce, construite en pierre locale et reliée par une petite cascade à un jacuzzi de seize places.
Entre les bâtiments des chambres standards se trouve une autre piscine avec bar et chaises longues qui offre de magnifiques vues panoramiques sur l’océan Indien.
De l’autre côté de l’île, près du SPA et de l’espace fitness, se trouve une piscine d’eau salée avec des marches menant directement à la mer à marée haute et offrant une baignade magique à travers les mangroves jusqu’à la jetée principale.

2 bars et 2 restaurants sont disponibles dont un spécialisé dans les fruits de mer.

Le centre de spa et de bien-être est construit au cœur de l’île et dispose de 9 salles de soin à ciel ouvert. Une salle de sport est également à disposition des hôtes.

Le centre de plongée est situé dans l’hôtel et propose également des sorties snorkeling.

En raison de l’absence d’amas d’algues, les tortues pondent fréquemment des œufs dans la baie, ajoutant au charme naturel de cette île.
Derrière l’île se trouve la vaste baie de Gazi qui est le débouché de la rivière saisonnière Mkurimuji et un village de pêcheurs bordé de mangroves d’un côté et d’une cocoteraie de l’autre. Des excursions quotidiennes à Gazi dans les voies navigables sinueuses de la mangrove sont organisées en bateau à moteur ou en kayak et permettent d’avoir un aperçu de la vie traditionnelle kenyane. Le spectacle du coucher de soleil dans la baie est à ne pas manquer.

Tarifs et options

INCLUS

  • Vol A/R Paris-Mombasa
  • Transferts A/R
  • Taxes aériennes soumises à augmentation sans préavis
  • 7 nuits en pension complète
  • Forfait 10 plongées
  • Frais de service

EXCLUS

  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • Les assurances optionnelles

OPTION SAFARI ANIMALIER

Comme il serait dommage d’aller au Kenya sans faire de safari animalier et sans une immersion dans la nature sauvage et les paysages grandioses du pays, nous vous proposons d’organiser avec notre partenaire local, choisi pour son sérieux et son expérience, un safari dans une ou plusieurs réserves kenyanes. Selon le temps dont vous disposez, nous pouvons vous proposer des safaris de 2 à 7 jours pour observer la faune de la réserve de Tsavo, du parc national Amboseli avec le Kilimanjaro en toile de fond ou encore de Taita Hills.

Destination
Destination Kenya : les informations indispensables