Fermer Inscription newsletter

INFORMATIONS

Wadi Lahami est un village isolé situé dans le “sud profond” de l’Egypte. Le littoral est presque entièrement vierge, à l’exception des mangroves et des troupeaux de chameaux… Lahami permet d’apprécier la quiétude du grand sud égyptien et. Chaque plongeur devrait visiter Lahami une fois dans sa vie et explorer les Fury Shoals de classe mondiale, les sites de plongée les plus vierges de l’ensemble de la mer Rouge. Les coraux durs de cet énorme complexe de récifs sont considérés comme l’un des meilleurs exemples au monde.

L’un des aspects les plus uniques de Lahami est la zone de mangrove située juste au nord du village et qui représente un espace naturel extrêmement précieux. De nombreux échassiers et oiseaux de rivage vivent et nichent ici. C’est un site magnifique pour observer les oiseaux. Vous pouvez vous attendre à voir des balbuzards qui vivent ici toute l’année. Certains des oiseaux les plus communs sont différentes espèces de hérons ou le faucon huppé, les mouettes et les sternes. Parfois, nous avons même la chance de voir des flamants roses.

Le restaurant a bénéficié d’importants travaux de rénovation en 2019. La terrasse extérieure bien ombragée a été étendue et dispose d’un espace semi-fermé pour les repas.

TENTES

20 tentes et 11 tentes royales sont proposées afin de préserver le site du tourisme de masse. Toutes les tentes ont vue sur la mer et le lever du soleil et font partie intégrante du concept d’éco village. Les tentes partagent une salle de bains commune (veuillez apporter vos propres serviettes pour la douche et la plage). Savon et produits pour la douche fournis dans les salles de bains communes. 
Les tentes royales sont l’option d’hébergement la plus demandée. Elles sont disponibles avec un lit double ou deux lits simples et sont bien aménagées avec un minibar, un ventilateur, des fauteuils poires, une table et un coin salon à quelques mètres de la mangrove face à la mer. Des prises électriques permettant de recharger batteries et ordinateurs.
Les tentes standard  sont situées devant les mangroves près de la mer et ont vue sur le lever du soleil.  L’intérieur mesure 3,5 x 3,5 mètres avec du mobilier fabriqué à la main, éclairage et prise électrique et un coin salon situé juste à l’extérieur. Les tentes disposent de 2 lits simples.

CHALETS

Les 16 chalets ont été rénovés en 2019 et disposent maintenant de la climatisation. Le Madyafah fait 40 m² de surface intérieure avec un toit en forme de dôme. Ce type d’architecture, propre au désert, se révèle très adapté et permet de conserver la fraîcheur. La climatisation viendra compléter la ventilation naturelle pendant les mois les plus chauds. Ils sont équipés de 2 lits, penderie, table de chevet, coiffeuse avec un miroir, salle de bains avec douche. De part et d’autre se trouvent deux terrasses de 8 m², l’une avec vue sur les montagnes, l’autre avec vue sur la mer.

Tarifs et options

Inclus

  • Vol direct A/R Paris-Marsa Alam
  • Taxes aériennes (soumises à augmentation sans préavis)
  • Transferts A/R
  • 7 nuits en pension complète
  • Plongeurs : 5 jours de plongée
  • Kiters : 6 jours de location de kite
  • Snorkelers : 6 jours de snorkeling guidé (3J en bateau + 3J du bord)
  • Visa
  • Frais de dossier

Exclus

  • La taxe environnementale
  • Le supplément vol en 2 semaines
  • Le transfert individuel A/R
  • Les boissons et les repas non mentionnés dans le programme
  • Les dépenses personnelles et les pourboires
  • Les assurances optionnelles

Remarques

A noter : merci d’apporter vos propres serviettes pour la plage et affaires de toilette, shampooing, gel douche, dentifrice etc. Ces articles peuvent aussi être achetés à la boutique du village.
Attention : Pour les hébergements en tente, les serviettes de toilette ne sont pas fournies. Vous trouverez à disposition dans les salles de bain communes des produits pour la douche.

Consultez-nous pour obtenir un devis sur-mesure. Nous pouvons vous proposer plusieurs formules de prestations sportives.

Destination
Destination Egypte : les informations indispensables