Punta Rucia Lodge
Notre coup de coeur
Au nord-ouest de la République Dominicaine, à l’écart du tourisme, Punta Rucia est un authentique et paisible petit village de pêcheurs. Nous sommes tombés sous le charme de ce joli boutique hôtel de 13 bungalows au cœur d’une nature préservée, en bordure d’une superbe baie bien protégée. Un cadre paradisiaque au bord d’une plage de sable blanc quasi déserte, une pépite qui mérite d’être découverte et une région magnifique qu’il faut absolument explorer…
- Tranquillité et beauté de l’endroit
- Magnifique lodge de charme
- Excursions pour découvrir une région sauvage et bien préservée
INFORMATIONS
Pour les voyageurs en quête d’authenticité, de confort et de calme nous avons l’adresse idéale à Punta Rucia. Ici, pas de grands complexes hôteliers all inclusive mais un tranquille petit village de pêcheurs au fond d’une belle baie et un boutique hôtel de charme en bordure d’une plage de sable banc, à moins de 3 km du village. L’hôtel dispose de 13 bungalows répartis dans le jardin et accueillant 19 chambres, une belle piscine à débordement, un restaurant avec terrasse, un bar, un ponton privé idéal pour admirer les somptueux couchers de soleil, complété par un service attentionné et supervisé par Jeff, le sympathique propriétaire des lieux qui vous conseillera pour explorer la nature préservée de cette région et vous dévoilera tous les secrets de cet endroit hors du commun.
La cuisine, d’inspiration française et créole, est raffinée et à base de produits locaux et de la pêche du jour. Des dîners peuvent être organisés sur la plage, les pieds dans le sable. Des soirées cinéma et feux de camp sont organisées sur la plage. L’hôtel propose également un spa avec massages (en supplément) face à la plage pour une relaxation totale et un séjour bien être et découverte.
Les chambres comprennent toutes une télévision à écran plat, un ventilateur plafonnier, la climatisation, un mini- réfrigérateur, un coffre-fort, une cafetière et une terrasse privée. Sèche-cheveux et produits de toilettes dans les salles de bains. Plusieurs types de chambres sont proposées :
- Les chambres supérieures avec vue sur le jardin sont équipées d’un lit king size, un canapé et un bureau (capacité 3 personnes).
- Les suites vue mer sont équipées d’un lit king size, un canapé et un bureau (capacité 2 personnes).
- Les bungalows Ocean Front disposent d’une chambre spacieuse en bord de mer avec un lit king-size, un canapé et un bureau, d’une terrasse avec vue sur la mer et de mobilier de jardin (capacité 2 personnes).
- Les master Bungalows Ocean Front sont des chambres spacieuses avec lit King Size, jacuzzi intérieur, bureau, machine Dolce Gusto, mobilier de jardin, chaises longues et mini salle à manger (capacité 2 personnes).
- Les bungalows communicants sont 2 chambres communicantes. La pièce principale avec vue sur l’océan dispose d’un lit King size, un canapé, un bureau et la chambre secondaire avec vue sur le jardin est équipée d’un lit King size, de lits jumeaux et d’un canapé (capacité 5 personnes).
- Les family bungalows disposent également de deux chambres. Première chambre avec lit King, bureau et canapé et terrasse avec mobilier de jardin. La chambre secondaire avec deux lits jumeaux (capacité 4 personnes).
Des activités sont proposées pour découvrir cette région sauvage et préservée comme la visite du sanctuaire de mammifères marins de Estero Hondo, à seulement 10 minutes de l’hôtel. C’est une zone protégée dans une grande lagune et un espace naturel très particulier où vivent de nombreux oiseaux et espèces marines, parmi lesquelles le lamentin des Antilles. Ce mammifère herbivore, appelé vache de mer, était chassé par les indiens Tainos pour se nourrir et utiliser leur peau. Ils sont aujourd’hui protégés et vous pourrez les apercevoir (s’ils veulent bien se montrer…) du haut de la tour d’observation et contempler le spectacle des oiseaux dans la lagune sauvage.
Vous pourrez également visiter une plantation de café et de cacao où vous pourrez découvrir toutes les étapes de la production depuis la plantation jusqu’à la torréfaction.
Ne manquez pas l’excursion d’une demi-journée à Cayo Arena, tôt le matin pour profiter de l’endroit sans l’affluence des touristes. C’est un îlot de sable blanc à 20 mn de la côte, offrant un beau site de snorkeling avec des coraux et des éponges entourant l’îlot et où calamars, crabes et bancs de poissons-chirurgiens, sergents-majors, poissons-demoiselles, scalaires et limandes à queue jaune nagent autour de vous. Au retour, le bateau vous emmènera explorer les magnifiques mangroves du parc National de Monte Cristi, considérées comme les plus sauvages du pays.
Vous pourrez aussi partir visiter les mangroves en canoë-kayak depuis l’hôtel.
Nous n’allons pas tout vous dévoiler, le mieux est de venir découvrir cet endroit enchanteur, bien loin du tourisme de masse !